Taylor Hall, l’aubaine payante des Bruins de Boston

Taylor Hall a fait couler une bonne quantité d’encre, et ce, depuis quelques mois déjà. Au coeur de plusieurs rumeurs lors de la saison morte, il avait fait savoir qu’il aimerait gagner. La décision qu’il a pris lors de la signature de son nouveau contrat démontre cependant le contraire, alors qu’il s’est joint aux Sabres de Buffalo pour toucher un meilleur salaire.



Malgré un immense talent, on le sait, son attitude est loin d’être exemplaire. Par contre, il avait toujours réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage et d’avoir un impact sur le pointage. Peu importe l’équipe, soit les Oilers, les Devils ou les Coyotes, Hall atteignait, ou presque, la moyenne d’un point par match. Ce n’est malheureusement pas ce qui s’est produit à Buffalo. Surprenant ? Pas vraiment. Cette équipe semble être un véritable Country Club. Sauf que nous étions en droit de nous attendre à mieux que deux buts en 37 joutes.

À mesure que l’on approchait de la date limite des transactions, c’est sans surprise que les rumeurs s’intensifiaient à propos d’une transaction incluant l’attaquant. Après le derby Hall lors de l’ouverture du dernier marché des joueurs autonomes, c’était maintenant le derby Hall dans les derniers moments avant l’heure fatale. À quelques heures de l’heure limite, les Sabres ont finalement annoncé une transaction envoyant Taylor Hall aux Bruins de Boston. Le prix payé ? Trop faible.



Rapidement, il semble que Hall ait pris ses aises avec sa nouvelle équipe, alors qu’il a déjà inscrit autant de buts avec sa nouvelle équipe que ce qu’il avait obtenu au sein des Sabres. Une preuve supplémentaire que les Bruins ont obtenu toute une aubaine en faisant l’acquisition de Hall, ne serait-ce que pour quelques semaines.

L’attaquant deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. Il reste à voir si les Bruins et le principal intéressé tenteront de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat ou non. Si les deux clans prolongent leur association, il s’agira d’un vol encore plus important pour les Bruins. En carrière, il affiche 584 points en 667 matchs.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jonathan Drouin, les effets néfastes de sa blessure au poignet…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Sportsnet



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :