Blessure de Kirby Dach : Une perte qui pourrait faire très mal au CH

Nous avons eu droit au premier match de la saison du Tricolore à domicile. Une cérémonie d’ouverture décevante, malaisante. Aucune allusion à l’histoire de la franchise, aucune émotion. La cérémonie était aussi fade qu’une poutine sans sauce et sans fromage. Pas y’able.



Heureusement, les partisans ont eu droit à un bon match de la part de l’équipe. Un match qui représente bien la nouvelle culture que l’état-major tente d’inculquer et sur laquelle on veut bâtir pour les années à venir. Une équipe unie, qui est investie et qui donne un spectacle à ses partisans. En plus de cela, on a même eu droit à la 1re victoire (ça devrait, on espère ne pas jinx) de la formation cette saison.

Tout ne peut cependant être rose, alors que l’équipe, à son 2e match seulement, doit déjà composé avec une perte importante. C’est en effet le cas avec la perte de Kirby Dach qui a dû quitté le duel prématurément après avoir discuté avec le thérapeute. On ne peut qu’espérer que ce ne sera pas trop grave et qu’il reviendra rapidement.



Pour l’instant, aucun détail supplémentaire ne fait surface et, Martin St-Louis, ne voudra évidemment rien dire lors de la conférence de presse à la suite du match.

Si l’absence devait être de plusieurs matchs, l’équipe pourrait se retrouver dans une situation délicate, alors que Monahan et Evans risquent d’avoir davantage de responsabilité.

Malgré tout, une ligne de centre composée de Suzuki-Monahan-Evans-X n’est pas si mal. Mon inquiétude vient du fait que Sean Monahan a une historique de blessure importante et advenant une blessure pendant l’absence de Dach, le CH se retrouverait dans l’eau chaude. Que ce soit Monahan ou n’importe quel autre centre.

Pour le moment, ce n’est pas le cas et, avant de spéculer sur la durée de l’absence de Dach, nous attendrons l’évaluation des médecins. Néanmoins, c’est un scénario qui peut, et qui fait sans doute peur, à l’équipe d’entraîneurs. D’autant plus que Kirby avait réellement trouvé sa place au sein de la formation depuis son arrivée.

Voyons voir les rapports des médecins dans les prochains jours ainsi que de la manière dont le tout sera gérer par l’organisation. Par contre, je ne m’étonnerais pas qu’un attaquant du Rocket rejoigne le grand club s’il devait avoir un autre centre de blessé avant le retour de Dach. Personellement, je serais porté à donner l’occasion à Joshua Roy, mais seulement si on lui donnes l’occasion de sauter sur la glace plus de 10 minutes et dans un rôle offensif.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Owen Power et Rasmus Dahlin : De l’espoir et de l’argent


Crédit image entête, RDS.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :