Avant-match, Wild vs Habs (17/10/23)

À Montréal (1-0-1), il faudra se débrouiller sans Kirby Dach, qui ne cessait de s’améliorer, lui qui s’est blessé au bas du corps et dont sa saison serait compromise selon les rumeurs sur le web. Cette malheureuse blessure donnera la chance à Michael Pezzetta d’effectuer un retour dans la formation, alors qu’il disputera un premier match cette saison. La perte de Dach fera mal sur plusieurs aspects dont la chimie du trio et l’avantage numérique. En espérant que le scénario de l’an passé ne recommence pas de nouveau. Devant le filet, l’homme de confiance de Martin St-Louis sera Samuel Montembeault. Il s’agit d’un choix logique suite à sa belle performance face aux Hawks. Il reste à voir s’il peut répéter l’exploit. En attendant, voici la nouvelle composition employée par St-Louis :

Nhl.com

Caufield – Suzuki – RHP
Anderson – Newhook – Slafkovsky
Pearson – Monahan – Gallagher
Pezzetta – Evans – Ylonen

Matheson – Savard
Ghule – Kovacevic
Harris – Xhekaj

Montembeault (2.00 / .933)
Allen (4.62 / .881)

Extras : Primeau, Pezzetta, Barron

Blessés : Dvorak




Chez le Wild (1-1-0), on a également perdu un gros morceau en Matthew Boldy, lui aussi blessé. Il faudra donc trouver un moyen de gagner sans lui, sans Alex Goligoski ainsi que Jared Spurgeon. C’est une équipe déjà affaiblie qui se présentera à Montréal en n’alignant que 19 joueurs, ce qui est plutôt hors-du-commun. Devant le filet, le Québécois Marc-André Fleury devrait être celui qui obtiendra le départ :

Nhl.com

Kaprizov – Hartman – Zuccarello
Johansson – Eriksson Ek – X
Foligno – Rossi – Gaudreau
Maroon – Dewar – Duhaime

Brodin – Faber
Middleton – Mermis
Merrill – Addison

Fleury
Gustavsson

Extras : 
Blessés :
Boldy, Goligoski, Shaw, Spurgeon



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Matt Tomkins : La preuve que la patience porte ses fruits

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :