Matt Tomkins : La preuve que la patience porte ses fruits

La patience porte ses fruits. C’est parfois le cas, parfois non. Il y a tellement d’élément qui peuvent influencer le cours, qu’il est assez dur de prédire les événements.



Il y a, parfois, de belles histoires dans le sport professionnel. Des histoires qui sortent un peu du miracle ou qui abondent dans ce sens. C’est le cas du gardien, Matt Tomkins, qui a disputé un premier match dans la LNH hier soir après 11 ans à persévérer et à attendre sa chance.

C’est de la patience, je crois qu’on peut tous être d’accord sur ce point. Qui, vraiment, attendrait 11 ans dans les mineures en espérant avoir sa chance de jouer un match dans le circuit Bettman un jour. Il y en a, mais après un certain moment, tu passes à autre chose. Tu te fais à l’idée que tu n’y arriveras pas. Atteindre les rangs professionnels, c’est déjà un exploit en soi dont les joueurs peuvent être fiers, donc il n’y a pas de mal.



Et bien, Matt, y est arrivé. Le gardien de 29 ans, originaire de l’Alberta, a disputé les deux dernières saisons en Suède et, hier, il a eu la chance d’affronter les Sénateurs d’Ottawa. Celui qui avait été le 199e choix lors du repêchage de 2012 (Oui, celui dans lequel le CH a repêché Alex Galchenyuk) a pu goûté à une partie de son rêve d’enfance et je trouve cela magnifique.

Dans les circonstances, malgré la défaite, on ne peut pas dire qu’il ait mal fait. Il a tout de même arrêté 33 des tirs dirigés vers lui. Ce sera peut-être son unique occasion de jouer dans le circuit Bettman, il n’en aura peut-être pas d’autre. Ou quelques-unes, tout au plus. Néanmoins, je trouvais que c’était une belle histoire à vous partager, ça ne se produit pas tout les jours.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation


Crédit image entête, Baynews9.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :