Quinn Hughes, une première en plus de deux décennies !

Lorsque la Ligue a annoncé la suspension de ses activités, Quinn Hughes, le grand frère de Jack Hughes, était le meneur des meilleurs pointeurs chez les recrues, avec 53 points en seulement 68 matchs. Il s’agissait d’une première depuis la saison 1988-89, lorsque Brian Leetch a mis la main sur le trophée Calder en vertu d’une récolte de 23 buts et 71 points en 68 matchs avec les Rangers :

Avant cela, le seul autre à avoir réussi un tel exploit au cours des 80 dernières campagnes est un certain Bobby Orr, en 1966-67, avec une production de 13 buts et 41 points en 61 matchs avec les Bruins.

Bien qu’il était alors chauffé par la jeune sensation des Av’s, l’excellent Cale Makar (50 points en 57 matchs), est-ce que Quinn Hughes pourrait être le prochain défenseur à remporter à la fois le trophée Calder et le championnat des meilleurs pointeurs chez les recrues ? Voilà qui viendrait agrémenter le joli palmarès de celui qui compte déjà une apparition au Match des Étoiles à sa première saison chez les pros.



Un tel scénario n’aiderait pas la cause de Jesperi Kotkaniemi, chez les partisans déçus qui auraient préféré voir le Canadien mettre le grappin sur Quinn Hughes, repêché 4 rangs après la sélection du joueur de centre finlandais par le Tricolore…

Pour ma part, je vais juger plus tard.


En Prolongation
Parlant des recrues, les Rangers ont possiblement un joyau entre les mains :

Le saviez-vous ? L’épopée derrière la sélection de Shesterkin

… et voici les derniers développements dans le dossier de la tenue des séries éliminatoires 2020 :


Tirage !

Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :