Avant-match, Red Wings vs Habs (02/11/21)

À Montréal (2-8-0), on connaît le pire début de saison depuis plus de 70 ans. La perte de leadership au sein de ce vestiaire se fait sentir de manière plus importante que prévu. Shea Weber, Carey Price, Corey Perry, Phillip Danault et Joel Edmundson sont tous des leaders qui manquent au Tricolore. La formation se met énormément de pression et c’est difficile de performer dans ces moments-là. Il faut apprendre à bâtir sur les petits succès, mais pour cela il faut se concentrer sur une étape à la fois. Ce soir, Dominique Ducharme y va de plusieurs nouvelles combinaisons. Disons que les multiples blessures et la suspension décernée à Cédric Paquette le forcent un peu à brasser la soupe. Ainsi, Michael Pezzetta devrait obtenir sa chance. Son intensité pourrait peut-être devenir un élément clé de la relance du CH. À noter que pour certains joueurs, la décision sera prise dans les minutes précédant le match, mais voici la formation qui devrait être à l’œuvre ce soir :

 

Nhl.com

Toffoli – Suzuki – Gallagher
Hoffman – Drouin – Anderson
Lehkonen – Dvorak – Armia
Pezzetta – Evans – Belzile

Chiarot – Petry
Kulak – Savard
Niku – Wideman

Allen (2.91 / .907)
Montembeault (4.06/ .869)

Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Gallagher, Petry, Norlinder, Paquette*
*suspension
Extra : Romanov




Chez les Red Wings (4-3-2), ce match aura une saveur de vengeance suite à l’humiliation de la semaine dernière. Ils profiteront assurément de la confiance construite avec ce début de saison surprenant. L’entraîneur-chef, Jeff Blashill, espère ainsi que ses joueurs joueront mieux dans la zone défensive et qu’ils réussiront à contrôler le jeu en profitant de la confiance fragile des adversaires. Par contre, chez les joueurs, on ne sous-estime pas les joueurs du Tricolore. L’ancien de la LHJMQ, Filip Zadina, a d’ailleurs commenté la situation du CH : « C’est une bonne équipe qui n’a simplement pas connu le départ espéré. Ils vont reprendre du poil de la bête au fil des matchs. Quand ils vont jouer comme l’an dernier, ils vont avoir du succès. On doit juste s’assurer que notre niveau de compétition soit plus élevé que nos adversaires en évitant les erreurs coûteuses ». En attendant, les Wings se prépareront pour le match et voici la formation qui devrait être sur la patinoire pour amorcer les festivités de la soirée :

Nhl.com

Fabbri – Larkin – Raymond
Erne – Suter – Zadina
Gagner – Rasmussen – Namestnikov
Smith – Stephens – Rowney

Dekeyser – Hronek
Leddy – Seider
Staal – Lindstrom

Greiss (1.00 / .969)
Nedeljkovic (4.41 / .882)

Blessés : Vrana, Bertuzzi*
Extras : Trecher, Oesterle



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Cole Caufield | Un pas de recul pour mieux revenir




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :