Cole Caufield | Un pas de recul pour mieux revenir

Choix de 1er tour en 2019, l’organisation des Canadiens de Montréal ainsi que les partisans fondent beaucoup d’espoirs en Cole Caufield et avec raison. À sa dernière année dans la NCAA et à ses débuts chez les professionnels, on a vu un jeune homme au sommet de ses capacités et il offrait de très bonnes performances à son équipe. Malheureusement, forcé d’admettre que cette saison, c’est un peu plus difficile pour le jeune attaquant.

Avec la pression qui s’accumule, l’état-major du Tricolore a finalement pris la décision de le renvoyer dans la Ligue Américaine au sein du Rocket de Laval. Une bonne décision dans les circonstances. Du même coup, le fougueux Michael Pezzetta a été rappelé et pourrait être de la formation demain face aux Red Wings.



Cole Caufield, à l’image du CH, n’allait nul part. C’était difficile et, visiblement, la pression est de plus en plus lourd chez cette équipe. La confiance, elle, elle a pris des vacances. L’environnement est toxique présentement à Montréal comme il a été mentionné lors de l’émission On jase de la journée.

Il n’est pas le premier et surtout pas le dernier a être retourné dans la LAH. Mark Scheifele et Kyle Connor en sont des exemples. Pourtant, aujourd’hui, 99,99% des gens les prendraient n’importe qui. Bref, avant de s’emporter, laissons au temps le temps de faire ses choses.

Il est clair qu’il ne s’agit que d’un simple retour pour mieux revenir. Caufield a besoin de jouer présentement et l’indiscipline de l’équipe ne l’aide pas. Caufield a besoin de de retrouver sa confiance et les insuccès de l’équipe ne lui permettent pas d’être placé dans les bonnes situations pour cela. Un retour à Laval lui donnera la chance de se retrouver et de renouer avec la confiance. Pour un marqueur, n’obtenir aucun but en dix joutes, c’est dur sur le moral. S’il peut marquer rapidement avec le Rocket, ça lui fera un bien fou.



Il ne sert à rien de s’inquiéter de son début de saison difficile. Ne faisons pas la même erreur qu’avec Ryan Poehling. Attendons et il va revenir en force, le jeune homme a un talent naturel pour mettre la rondelle dans le filet.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quand Superman crie à l’aide…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TSN.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :