2

Classement des 10 centres les plus intéressants pour un Fantasy !

Comme promis, après mon classement des 10 ailiers gauches les plus intéressants pour un Pool de type Fantasy…

Classement des 10 ailiers gauches les plus intéressants pour un Fantasy !

… j’y vais maintenant avec ma liste d’épicerie pour les joueurs de centre, cette fois-ci !


1 – Connor McDavid
Ai-je vraiment besoin d’expliquer quoi que ce soit de McDavid, champion pointeur des deux dernières campagnes ? Hormis de dire qu’il semble fin prêt pour la saison à venir… Merci à RDS/TSN pour ce reportage très intéressant :

Connor McDavid est prêt pour la prochaine saison !

2017-18 : 82 matchs – 41 buts, 108 points (1.32 PpM)

2 – Sidney Crosby
Certains avanceront que Crosby vieillit, qu’il est moins dominant qu’auparavant..  Je ne suis pas d’accord. À 31 ans, il est encore dans la fleur de l’âge. Son intelligence hockey ne pourra jamais être remise en question. Sid the Kid, moins kid qu’avant, est une valeur sûre, plus que sûre, pour les « Fantasy ». Je crois que la possibilité de renouer avec le cap des 100 points est à considérer dans le cas du Néo-Écossais. De plus, depuis quelques saisons, le 87 est moins à risque au niveau des blessures qu’autrefois ! Dans les faits, il n’a pas raté plus de 10 matchs, depuis la saison écourtée en 2012-13, alors qu’il a dû s’absenter durant 12 rencontres.

2017-18 : 82 matchs – 29 buts, 89 points (1.09 PpM)

3 – Evgeni Malkin
J’ai mis le Russe derrière Crosby, parce qu’il est plus à risque au niveau des blessures, bien qu’il n’ait raté que 4 matchs la saison dernière. Les 5 campagnes précédentes, il en a raté entre 13 et 22 à chaque saison. Sa dernière saison complète remonte à 2008-09. Ceci-dit, son apport offensif est indéniable. Sans les 4 parties ratées la saison dernière, Malkin aurait sans doute passé le cap des 100 points. De plus, il s’agit d’un marqueur naturel, donc payant pour un « Fantasy » ! Si ce dernier se tient loin de l’infirmerie, il sera encore une valeur sûre cette saison.

2017-18 : 78 matchs – 42 buts, 98 points (1.26 PpM)

4 – Nathan MacKinnon
Selon moi, après McDavid, Mackinnon est le meilleur jeune joueur de la LNH. Je ne crois pas que la saison passée fut le fruit du hasard ! S’il avait disputé les 82 parties, je crois que Mackinnon aurait même pu talonner McDavid pour le premier rang des pointeurs. Après tout, leurs moyennes de points par match est quasiment identique ! En ce sens, je m’attends à ce qu’il répète sa saison du tonnerre cette année. D’ailleurs, si je basais mon classement sur un keeper seulement, c’est-à-dire sur un joueur destiné à bâtir un « Fantasy » sur du long terme, et non pour la prochaine saison seulement, il serait 2e !

2017-18 : 74 matchs – 39 buts, 97 points (1.31 PpM)

5 – John Tavares
Je sais, on en a assez entendu parler de lui, à mesure que le premier juillet approchait… Mais bon, il faut faire des choix ! Tavares se doit d’être considéré comme une excellente prise pour un « Fantasy ». Après tout, son déménagement à Toronto ne peut qu’être bénéfique (ou pas). De jouer devant les siens, chez lui, devrait l’aider à exceller (ou pas, ce ne sont pas tous les joueurs qui « deal » de la même façon avec la pression… nous sommes bien placés pour le savoir, à Montréal !) . Ceci-dit, je crois sincèrement que Tavares aura une excellente campagne. Il devrait être jumelé à Mitch Marner, un jeune joueur que j’estime au plus haut point, et complété l’un des duos les plus dangereux de la LNH ! Nous sommes en droit de s’attendre à une saison de 85 à 90 points pour le 91 !

2017-18 : 82 matchs – 37 buts, 84 points (1.02 PpM)

6 – Tyler Seguin
Celui qui a rapporté un excellent retour aux Bruins en 2013 (not) devrait connaitre une autre excellente saison. Comme pour Jamie Benn, que j’ai mentionné dans mon article sur les ailiers gauches, le retour de Nishuchkin et l’arrivée plus que probable du jeune espoir Miro Heiskanen devrait insuffler une dose supplémentaire d’offensive aux Stars. Je crois donc que Seguin en profitera pour augmenter sa production offensive !

2017-18 : 82 matchs – 40 buts, 78 points (0.95 PpM)

7 – Steven Stamkos
Stammer est parvenu à rester hors de l’infirmerie la saison dernière. (bon, 4 matchs ratés, ce n’est rien en considérant qu’il en a manqué 65 la saison précédente !). S’il arrive à rester en santé, jumelé à l’excellent Nikita Kucherov, qui est un candidat de choix pour remporter mon classement des 10 meilleurs ailiers droits, Stamkos a tous les outils pour être un choix payant dans un « Fantasy » !

Saison 2017-18 : 78 matchs – 27 buts, 86 points (1.10 PpM)

8 – Auston Matthews
L’arrivée de John Tavares devrait lui être bénéfique. Moins de pression pour un joueur qui est encore très jeune. Un peu moins de temps de glace, certes; mais du temps de glace de qualité, face à des adversaires moins forts, devrait l’amener à être encore plus payant offensivement dans un « Fantasy » (il l’était déjà, malgré une blessure l’an passé). Matthews est, selon moi, le 3e meilleur jeune joueur de la ligue, derrière McDavid et Mackinnon. Et il est le plus jeune des trois ! 

Saison 2017-18 : 62 matchs – 34 buts, 63 points (1.02 PpM)

9 – Anze Kopitar
Kopitar a eu tout un regain de vie, l’an passé. Ses 92 points en 82 matchs sont suffisants pour lui permettre de percer dans mon Top 10. Est-ce que je crois qu’il répétera le 90 points ? Je ne sais pas, honnêtement… Mais l’arrivée de Kovalchuk ne lui nuira certainement pas ! Je m’attends à une autre saison d’au minimum un point par match pour le Slovène !

Saison 2017-18 : 82 matchs – 35 buts, 92 points (1.16 PpM)

10 – Mathew Barzal
Si les 9 premiers sont, selon moi, des valeurs sûres pour un Top 10. En 10e position, j’ai dû y réfléchir un peu plus longtemps. Finalement, j’ai choisi d’intégrer Mat Barzal parce qu’il devrait être en mesure de saisir la chance qui s’offre à lui avec le départ de John Tavares. Ce jeune joueur, ultra-rapide et bourré de talent, peut très bien jouer le rôle de premier centre à Long Island. Je m’attends donc à une production très intéressante de sa part ! De plus, il semble être très mature pour son jeune âge.

Saison 2017-18 : 82 matchs – 22 buts, 85 points (1.04 PpM)



Mention plus qu’honorable à Evgeny Kuznetsov (1.05 PpM), Mark Scheifele (1.00 PpM) et Aleksander Barkov (0.99 PpM), trois excellents joueurs que j’ai longuement hésité à placer devant Barzal !!

Comme vous l’avez sûrement constaté, plusieurs jeunes viennent se positionner avantageusement dans mon Top 10 des meilleurs centres… Visiblement, le futur de la LNH est très intéressant à cette position, avec une nouvelle vague de jeunes agiles et rapides !

– Jonathan Audet, expert (pas du tout) en « Fantasy » !



Crédit image entête, Gene J. Puskar/AP via Sportsnet.ca



Invité Spécial
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Classement des 10 ailiers droits les plus intéressants pour un Fantasy ! | Hockey Herald - septembre 1, 2018

[…] mon classement des 10 meilleurs ailiers gauches (ICI), puis celui des 10 meilleurs centres (ICI), voici déjà mon Top 10 des meilleurs ailiers droits pour un […]

Reply
Classement des 10 meilleurs joueurs de centre pour un Fantasy ! (2019-20) - Hockey Herald - septembre 10, 2019

[…] la grande ligue, qu’il est dans une classe à part en terme de production offensive. (Dans mon classement l’an dernier : […]

Reply

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :