Classement des 10 meilleurs joueurs de centre pour un Fantasy ! (2019-20)

En ce début de camp d’entrainement officiel, il est maintenant temps de se pencher sur les meilleurs centres à choisir lors de votre repêchage de type Fantasy. Petite parenthèse cocasse : lors de ma recherche des joueurs de centre, lorsqu’on cherche les meilleurs joueurs en points par match, sans mettre de parties minimums, c’est Ryan Poehling qui sort premier avec 3 buts en 1 partie. Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas fait avoir en le mettant dans mon Top-10, malgré sa moyenne de point par match extraordinaire !

À noter que je ne prétends pas être un expert, mais j’aime à croire que j’ai une certaine expérience dans le domaine et je tiens à la partager avec vous, chers lecteurs du Hockey Herald. N’hésitez surtout pas d’y aller de vos commentaires et vos propres idées !



Enfin, lorsque je fais mon classement, je prends en compte que les pools utilisent un système de pointage qui rémunère également les buts et les passes. Sans plus tarder, voici mon classement des 10 meilleurs ailiers droits pour la saison 2019-20 :

1. Connor McDavid

Dans le cas de McDavid, on peut lui reprocher de ne pas être parvenu à rendre son équipe meilleure (comme Crosby a su le faire rapidement à son arrivée dans la LNH; on pourrait débattre à ce sujet longtemps en disant que Crosby a été mieux entouré dès le départ… mais ce n’est pas le point). Par contre, on ne peut certainement pas lui reprocher sa production offensive. Sa domination lors des trois dernières saisons est incontestable : avec une production de 1.34 points par match, il est loin devant le centre suivant… qui est nul autre que Crosby. Ce dernier, toujours pour les trois dernières saisons, est à 1.18 points par match. Il nous a montré, depuis son arrivée dans la grande ligue, qu’il est dans une classe à part en terme de production offensive. (Dans mon classement l’an dernier : 1er)

2018-19 : 78 matchs – 41 buts, 116 points (1.49 PpM)

2. Nathan MacKinnon

Après avoir connu quelques saisons difficiles, il nous a démontré tout son talent lors de la dernière saison avec une superbe récolte de 99 points. Je ne m’attends à rien de moins que 100 points et plus dans son cas.  N’hésitez-pas à le prendre très tôt lors de votre repêchage ! (Dans mon classement l’an dernier : 4e)

2018-19 : 82 matchs – 41 buts, 99 points (1.21 PpM)

3. Sidney Crosby

Encore une fois, Crosby sera Crosby. Il ne devrait pas se tenir loin derrière Mackinnon au niveau de la production offensive. Crosby semble être plus en santé que jamais depuis quelques saisons avec 5 saisons d’au moins 75 matchs joués. Je crois qu’il est le choix logique au troisième rang, même si plusieurs jeunes poussent fort derrière lui ! (Dans mon classement l’an dernier : 2e)

2018-19 : 79 matchs – 35 buts, 100 points (1.27 PpM)

4. Aleksander Barkov

Barkov est probablement le centre complet le plus prometteur que la ligue a en ce moment. Ce gars-là a le potentiel d’atteindre les 100 points cette saison tout en étant ultra fiable défensivement. De plus, il possède une vision du jeu incroyable. On parle d’un gros bonhomme rapide qui gagne ses batailles le long des rampes. Prototype parfait du joueur de centre d’élite, quoi ! (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 82 matchs – 35 buts, 96 points (1.17 PpM)

5. Leon Draisaitl

Draisaitl est une véritable machine à produire des points, l’an passé il fût le deuxième centre avec la meilleure production – je vous rappelle que mon classement tient uniquement compte des positions de NHL.com -, je le met 5e car je m’attends de voir les 4 autres devant lui… tout simplement. Je tiens à préciser que je trouve que le classement des centres est le plus difficile à faire… (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 82 matchs – 50 buts, 105 points (1.28 PpM)

6. Autson Matthews 

J’ai toujours un peu de difficulté à classer Matthews. Certains semblent le voir comme un dieu, d’autres ont plus de difficulté à le sizer… Je suis de ceux qui ont un peu de difficulté. Incontestablement talentueux, Matthews saura-t-il frapper la barre des 100 points cette saison ? J’en doute, et c’est pourquoi j’ai mis Barkov et Draisaitl devant lui. Ceci-dit, il aura encore une fois une saison très productive. (Dans mon classement l’an dernier : 8e)

2018-19 : 68 matchs – 37 buts, 73 points (1.07 PpM)

7. Patrice Bergeron

Ce n’est pas l’âge qui ralentira Bergeron. Comme mentionné dans mes classements des ailiers gauches et droits, le trio de Bergeron, Marchand et Pastrnak est l’un des, sinon le trio le plus dangereux de la ligue. Il faut bien sûr prendre en considération la santé de Bergeron, mais je prends en compte, ici, qu’il sera à 100 % pour débuter la saison ! (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 65 matchs – 32 buts, 79 points (1.22 PpM)

8. Steven Stamkos

Stammer a connu une saison du tonnerre l’an passé, comme pas mal toute l’équipe du Lightning. Ces derniers auront encore une équipe offensive pas possible. J’ai bien hâte de voir s’ils réussiront à transporter leurs prouesses de la saison régulière en séries, cette fois… Je m’attends donc à voir Steven Stamkos être un must encore une fois dans un Fantasy.

2018-19 : 82 matchs – 45 buts, 98 points (1.20 PpM)

9. John Tavares

À ce niveau-ci, départager les joueurs n’est vraiment pas une chose évidente. Vous devriez me voir regarder toutes les statistiques possibles pour me faire une idée…
J’ai choisi Tavares parce qu’il est présentement dans son apogée. Je m’attends donc à le voir produire à un rythme supérieur à celui de l’an passé, alors qu’il a atteint des sommets en carrière à sa première année avec les Leafs. (Dans mon classement l’an dernier : 5e)

2018-19 : 82 matchs – 47 buts, 88 points (1.07 PpM)

10. Evgeni Malkin

Dites-vous que si j’ai eu de la difficulté avec le numéro 9… ce ne fût pas plus facile avec le numéro 10 !! Malkin semble plus en forme que jamais, selon ce qu’on a pu voir de lui en cette saison morte. Je me souviens il y a quelques saisons avoir vu des photos du Russe avec un petit surplus de gras. Cette fois-ci, il est plus découpé que jamais… je crois qu’il est prêt pour connaitre une saisons du tonnerre ! (Dans mon classement l’an dernier : 3e)

2018-19 : 68 matchs – 21 buts, 72 points (1.06 PpM)


Vous remarquerez probablement que je n’ai pas mis Brayden Point dans mon Top-10. Évidemment, il était dans le mixte de mes recherches, mais je crois que les 10 joueurs au-dessus seront plus payants, entre autres dû à la négociation contractuelle difficile de Point…

Dans mon classement, je prends toujours en compte que le joueur sera à son poste au jour 1 de la saison, mais il faut quand même prendre en considération que de manquer une partie du camp d’entraînement peut occasionner des retards au niveau de la préparation (parlons-en à William Nylander !). Aussi parce que je m’attends vraiment à voir les autres joueurs être plus productifs que lui cette saison. Ceci dit, je peux très bien me tromper… votre classement vaut tout autant que le mien !

À surveiller aussi : Jack Eichel, Claude GirouxMark Scheifele, Sean Monahan, Mathew Barzal, Tyler Séguin… La liste est longue !!

Chez les plus jeunes, je porterai une attention particulière sur les débuts de Jack Hughes, ce jeune m’intrigue. Je crois qu’il passera devant Nico Hischier plus tôt que tard…

Un classement des 10 meilleurs défenseurs suivra au courant de la semaine prochaine éventuellement.

Au plaisir !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com


Jonathan Audet
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :