2

Classement des 10 ailiers gauches les plus intéressants pour un Fantasy !

Pour les amateurs de pool de type « Fantasy », avoir un classement des meilleurs joueurs par position peut être  quelque chose d’intéressant ! C’est pourquoi j’ai décidé de sortir mon classement des 10 ailiers gauches qui devraient, selon moi, s’avérer les plus payants dans ces types de pool.


1 – Alexander Ovechkin
Ovi n’a jamais été mon joueur préféré. Je le trouvais toujours très nonchalant en replis défensif, peu impliqué dans sa zone. Son coté un peu trop « me, myself and I » me décevait beaucoup, par le passé.
J’ai trouvé que le capitaine des Caps s’est beaucoup plus impliqué durant la dernière saison (et séries!). Une amélioration qui le fait monter beaucoup plus haut dans mon estime, je dois bien l’admettre ! S’il continue sur cette belle lancée, le #8 sera potentiellement le joueur le plus payant pour un « Fantasy », grâce à la tonne de buts qu’il devrait marquer !

2017-18 : 82 matchs – 49 buts, 87 points (1.06 PpM)

2 – Brad Marchand
Encore une fois, loin d’être mon préféré… La petite peste des Bruins est probablement le joueur que je déteste le plus de la ligue, à cause de ses multiples coups salauds, année après année. Ceci dit, pour un « Fantasy », Marchand peut être très payant. N’eut été de quelques blessures/suspensions, le # 63 aurait sans doute été l’un des rares joueurs à frapper les 100 points, l’an passé. Selon moi, il est l’ailier gauche qui a le potentiel de terminer avec le plus de points… Si, bien-sûr, il garde toute sa tête…  N.B. Faire attention au système de pointage au niveau des minutes de punitions. Certains pools donnent des points pour celles-ci, alors que d’autres en enlèvent ! Marchand est très à risque à ce niveau !

2017-18 : 68 matchs – 34 buts, 85 points (1.25 PpM)

3 – Claude Giroux
À noter que Giroux est une sélection ambiguë dans un classement sur les ailiers gauches. Giroux étant un ailier droit naturel (repêché en tant que tel), évoluant jusqu’à tout récemment au poste de centre dans la LNH, de surcroît. Il a passé la majeure partie de la saison dernière à l’aile gauche et ça lui a été bénéfique. Je crois qu’il y restera pour la saison prochaine, c’est pourquoi je l’insère dans mon classement. Je ne m’attends pas à une deuxième saison consécutive de 100 points  pour le franco-ontarien, mais quand même, on est en droit de s’attendre à une autre excellente production offensive de sa part !

2017-18 : 82 matchs – 34 buts, 102 points (1.22 PpM)

4 – Taylor Hall
Comme plusieurs d’entre vous, ce dernier m’a beaucoup impressionné tout du long de la dernière saison. Je m’attends à une aussi bonne, sinon meilleure, production offensive de sa part. Nico Hischier – avec une année d’expérience derrière la cravate – et lui devraient former un duo électrisant !

2017-18 : 76 matchs – 39 buts, 93 points (1.26 PpM)

5 – Jamie Benn
En toute honnêteté, j’ai hésité entre Ben, Panarin et Gaudreau. J’ai finalement choisi Jamie, parce que je crois que Seguin et lui auront une saison du tonnerre. Le retour de Nishushkin et l’arrivé de l’excellent espoir Miro Heiskanen à la ligne bleue devraient aider les Stars à bien se positionner au classement. De plus, dans la plupart des « Fantasy », les buts sont plus importants que les passes, alors que les buts gagnants et les tours du chapeau peuvent donner des points supplémentaires. C’est pourquoi je l’ai préféré à Panarin et Gaudreau qui sont plutôt des fabricants de jeu. N.B. Il sera intéressant de voir si on utilisera Benn au centre de façon sporadique ou plus régulière…

2017-18 : 82 matchs – 36 buts, 79 points (0.96 PpM)

6 – Artemi Panarin
Ce dernier, ayant déjà maintenu une production digne d’un excellent « keeper » dans un « fantasy à keeper » l’an passé, s’apprête à entamer la dernière année de son contrat. Il se magasinera donc un nouveau pacte, que ce soit avec les Jackets ou ailleurs ! Pour toutes ces raisons, je m’attends à une autre excellente saison de sa part.

2017-18 : 81 matchs – 27 buts, 82 points (1.01 PpM)

7 – Johnny Gaudreau

« Johnny Hockey » est une autre valeur sûre. Un gars qui devrait encore une fois toucher le point par match (84 points en 80 matchs, la saison dernière) ! L’arrivée de James Neal, un fin marqueur, devrait contribuer à augmenter encore plus la production de l’excellent fabricant de jeu qu’est Gaudreau !

2017-18 : 80 matchs – 24 buts, 84 points (1.05 PpM)

8 – Filip Forsberg
Le jeune joueur des Preds, qui joue hors l’aile (c’est-à-dire qu’il est un droitier qui joue à gauche), s’est établi comme étant un ailier gauche de premier trio, qui a sa place parmi l’élite de la LNH. Je m’attends à une production frôlant le point par match et il devrait « flirter » avec la barre des 35 buts ! Si sa blessure de l’an passé vous fait peur, dites-vous qu’il n’a manqué aucune partie au cours des trois saisons précédentes… Au niveau des blessures, il ne semble pas être un joueur à grand risque.

2017-18 : 67 matchs – 26 buts, 64 points (0.96 PpM)

9 – Ilya Kovalchuk
Hey oui, j’y vais avec le fameux déserteur qui a décidé de faire un retour dans la LNH ! Tout simplement parce que Kovalchuk est un marqueur naturel, qui pourrait grandement bénéficier du fabricant de jeu qu’est Anze Kopitar pour produire sa large part de buts, même à 35 ans. Il sort tout juste de deux campagnes de suite avec 30+ buts, qui sont également ses deux meilleures saisons en Russie… Ce n’est pas rien !

2017-18 : 53 matchs – 31 buts, 63 points ( 1.19 PpM) KHL

10- Max Pacioretty
Je m’attends déjà à ce que ce choix soit controversé. Je m’explique : Patch, qu’il débute la saison à Montréal ou ailleurs, se magasinera probablement un contrat (à moins d’un échange où l’équipe impliquée tente de s’entendre avec le joueur avant de compléter la transaction en question). Mais, même sans cette source de motivation supplémentaire, je ne crois pas qu’il aura une deuxième saison difficile de suite. Après avoir connu la pire saison de sa carrière, il voudra se racheter. Je m’attends donc à ce qu’il offre une production se rapprochant du plateau des 40 buts. Il pourrait être un excellent choix dans un « Fantasy » car bon nombre de poolers risquent de le laisser glisser…

2017-18 : 64 matchs – 17 buts, 37 points (0.58 PpM)



Mention honorable à Evander Kane, qui devrait être en mesure d’offrir une bonne production à San Jose.
2017-18 : 78 matchs – 29 buts, 54 points (0.69 PpM)

 

P.s. Je ne prétends pas être un expert. En ce sens, votre opinion est toute aussi bonne et je vous invite à y aller de vos propres projections dans la section des commentaires.

– Jonathan Audet



Crédit image entête, Mike Carlson/Getty Images via Zimbio.com


Invité Spécial
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Classement des 10 ailiers droits les plus intéressants pour un Fantasy ! | Hockey Herald - septembre 1, 2018

[…] mon classement des 10 meilleurs ailiers gauches (ICI), puis celui des 10 meilleurs centres (ICI), voici déjà mon Top 10 des meilleurs ailiers droits […]

Reply
Classement des 10 défenseurs les plus intéressants pour un Fantasy ! – Hockey Herald - septembre 23, 2018

[…] les classements des 10 meilleurs ailiers gauches, celui des meilleurs ailiers droits, ainsi que mon Top 10 des meilleurs joueurs de centres, […]

Reply

Leave a Reply: