Top-62, Repêchage 2020: rangs 20 à 11

20. Dylan Holloway – C

Dylan Holloway est, à tout le moins, un espoir intriguant. Débarqué dans la NCAA en tant que recrue de première année cette saison pour les Badgers du Wisconsin, Holloway a impressionné de nombreux éclaireurs dès le départ avec ses puissantes foulées et sa force. Bien qu’il ne soit listé qu’à 6′, il peut jouer le hockey le plus agressif et intimidant le long des bandes et dans la zone neutre. Capable de joueur autant à l’aile gauche qu’au centre, le jeune est toujours visible sur la glace, car il joue déjà un bon match de 200 pieds et contrôle assez bien la rondelle grâce à son gabarit, sa portée et son coup de patin étonnamment bon.

19. Dawson Mercer – LW

Dawson Mercer a été une force offensive dans la LHJMQ au cours des deux dernières saisons. Il a une bonne vitesse, des mains impressionnantes et il sort ses plus grandes performances lorsque son équipe en a le plus besoin. Mercer est l’un de ces ailiers que les entraîneurs aiment avoir dans leur formation quand ils tirent de l’arrière par un but, car il préconise un jeu rapide, au tempo soutenu, tout en déployant son talent, alors qu’il n’a pas non plus peur de se salir le nez dans les zones dangereuses et devant le filet.

18. Connor Zary – C

Connor Zary est un autre ces marqueurs des grandes occasions qui sait déployer un bon leadership et de faire de grandes prouesses offensives. Il joue un jeu très puissant, qui se manifeste dans la puissance de ses foulées, car ça lui permet d’atteindre sa pleine vitesse après seulement 2 ou 3 coups de patin. Il ne possède pas la dynamique et le talent d’un game-breaker, mais il est un joueur extrêmement efficace pour envoyer la rondelle exactement là où elle doit être à l’aide d’une magnifique passe lobée ou d’un tir des poignets précis. Zary a un jeu très fluide qui, selon plusieurs, se traduira bien au niveau de la LNH en raison de son mélange de physique, d’intelligence et de vitesse.

17. Kaiden Guhle – LD

Guhle est un défenseur très calme, mais efficace pour les Raiders de Prince Albert qui est connu pour son jeu bidirectionnel et sa couverture fiable dans les trois zones. La première chose qui vous frappe quand il s’agit de Guhle est la quantité de glace qu’il parvient à couvrir, grâce à sa longue portée et son bon coup de patin. De tous les défenseurs classés au premier tour, l’ensemble du jeu de Guhle, pourtant peu spectaculaire, pourrait le faire monter dans la liste des autres éclaireurs, possiblement dans le Top-15. Au bout du compte, il se projette comme un défenseur Top-4, fiable et fluide, et il s’agit d’une valeur sûre à ce stade du draft.

16. Jan Mysak – LW

Jan Mysak a été une révélation cette année et c’est facilement l’espoir qui possède le plus de potentiel de grimper dans les futurs classements.  Il est un attaquant rapide et talentueux qui est capable de créer des chances de marquer à pleine vitesse lorsqu’il entre avec rapidité dans la zone offensive. Il possède une bonne vision et des mains très fluides, ce qui le rend insaisissable et difficile à anticiper. Mais surtout, Mysak possède un tir du poignet vraiment très puissant et très précis, capable de faire rebondir des bouteilles d’eau des jours durant.


15. Noel Gunler – RW

Gunler possède une bonne vitesse et une bonne paire de mains. Il est capable de créer de l’espace pour les entrées de zone et de déclencher un tir monstrueux qui semble toujours faire mouche dernièrement. Il a également une bonne conscience du positionnement dans la zone offensive, trouvant les trous dans la couverture défensive afin de pouvoir relâcher son one-timer dévastateur que plusieurs ont comparé à celui d’Elias Pettersson des Canucks de Vancouver.

14. Rodion Amirov – LW

Amirov possède une vraiment très bonne paire de mains pour accompagner son très puissant coup de patin. Il peut vous battre à 1-vs-1 le long des bandes ou dans le centre de la zone offensive et déculotter les gardiens s’il a l’espace pour opérer. Une chose que j’aime à propos du jeu d’Amirov est la façon dont il se crée de l’espace en utilisant ses solides atouts en protection de la rondelle et ses bonnes mains. Il peut cadrer n’importe où un Top-6 et il a l’avantage d’exceller à mesure que le jeu se resserre.

13. Yaroslav Askarov – G

D’un point de vue professionnel, Askarov a été assez bon dans la VHL (ligue mineure russe), affichant un pourcentage d’arrêts de .922 et une moyenne de buts alloués de 2.32. Ce qui lui a valu un rappel avec le SKA dans la KHL pour le temps d’un match cette saison, où le jeune gardien s’est donné en spectacle, accordant seulement deux buts et réalisant quelques bijoux devant son filet. Askarov a la vitesse, la taille, la compétitivité, la mobilité et la flexibilité pour devenir l’un des meilleurs gardiens de la LNH d’ici 3 à 5 ans.

12. Jack Quinn – LW

Jack Quinn pourrait honnêtement sortir n’importe où entre le 5e et le 15e rang au total, dépendant de l’ordre du repêchage. Il est vu par plusieurs comme étant le meilleur buteur de cette cuvée en raison de ses 52 buts cette saison. C’est parce que le tir de Quinn a la vélocité et la puissance pour être meurtrier au prochain niveau. Une chose qui est différente cette année, et qui lui a permis de connaître beaucoup plus de succès, est la relâche de son tir. Il est capable de lâcher son tir beaucoup plus rapidement et ça le rend extrêmement dangereux dans l’enclave lorsqu’il a le temps et l’espace pour l’exploiter.

11. Anton Lundell – C

Lundell utilise son solide QI hockey pour se placer dans des positions clés autant pour défendre que pour marquer. De plus, il a de très bonnes mains, je dirais même des mains presque sous-estimées, dans les espaces serrées et il pourrait représenter une très bonne option en dessous du cercle du jeu de puissance de n’importe quelle équipe. Il joue un jeu vraiment complet et contrôle la rondelle comme pratiquement aucun autre dans cet encan. Il est véritablement un espoir unique en soi, il a rapidement prouvé à ses détracteurs qu’ils avaient tort en affichant ses compétences de niveau élite, tout en évoluant contre des hommes dans ce que la plupart des gens considère comme une ligue axée sur la défensive.



– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)


En Prolongation
Pour consulter les quatre premières parties de ce classement des 62 meilleurs espoirs du repêchage 2020, c’est ici : 

Top-62, Repêchage 2020: rangs 62 à 52

Top-62, Repêchage 2020: rangs 51 à 42

Top-62, Repêchage 2020: rangs 41 à 32

Top-62, Repêchage 2020: rangs 31 à 21


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


 

 

 

 

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :