Top-62, Repêchage 2020: rangs 41 à 32

41. Justin Barron – RD

En avril 2019, il semblait réaliste de croire que Justin Barron avait des chances légitimes d’être un espoir de 1re ronde alors qu’il était solide comme le roc avec les Moosedheads de Halifax au cours de sa saison de 16 ans. Malheureusement, Barron a raté 3 mois en raison de problèmes de caillots sanguins, et il est revenu en février pour inscrire 19 points en 34 matchs. Son jeu est basé sur son bon coup de patin, l’agilité et l’intelligence. Il préconise un style de jeu nord-sud qui est basé sur la transition et le mouvement de la rondelle à un rythme soutenu. S’il peut retrouver la forme et rattraper la saison perdue dans son développement, il y a de très bonnes chances pour que Barron devienne le meilleur pari de cette cuvée.

40. Roby Järventie – LW

Järventie était un monstre cette saison dans la 2e division finlandaise (Mestis), produisant un impressionnant total de 23 buts et 15 passes pour 38 points en 36 matchs. Il affectionne le jeu physique et n’hésite pas à se salir le nez devant le filet. Il possède un solide et très puissant tir du poignet, tout en ayant une bonne paire de mains. Järventie devra aller un peu plus vite et améliorer sa présence défensive, mais, en tant que l’un des plus jeunes joueurs de cet encan, il aura beaucoup de temps pour y parvenir, en particulier l’entraînement physique.

39. Zion Nybeck – LW

Zion Nybeck est un autre produit de la Suède qui est petit en taille, mais gargantuesque en présence sur la glace. Ailier principalement rapide et habile, Nybeck est connu pour ses sorties de zone rapide et son puissant tir du poignet. Bien qu’il ne soit pas du niveau de Raymond ou Holtz, Nybeck peut possède le talent légitime d’un attaquant Top-6 et faire passer pour un cône le plus rapide des défenseurs. Il joue avec hargne et il est déjà solide sur ses patins à 179lb pour seulement 5’9. Nybeck a offert l’une des meilleures performances offensives de l’histoire récente de la SuperElit, produisant 27 buts et 39 aides pour un total de 66 points en seulement 42 matchs cette saison. Ce genre de production offensive incite plusieurs personnes à croire que Nybeck pourrait être un sérieux candidat à une sélection plus hâtive en première ronde, si une équipe choisissait de convoitait les aptitudes et le talent avant la taille et les responsabilités défensives. À ce stade du repêchage, je serais excité de sélectionner Nybeck à ce rang.

38. John-Jason Peterka – RW

Une grande partie du jeu de Peterka est centré sur le hockey à haut tempo, où il maintient ses patins en mouvement constant et tire profit de son solide maniement de la rondelle pour créer des entrées de zone avec aisance, spécialement lorsqu’il est à pleine vitesse. Son caractère insaisissable, même au niveau pro en Allemagne, a forcé de nombreux défenseurs à trop s’engager pour le couvrir, lui ouvrant ainsi des lignes de passes desquelles il pouvait tirer avantage. Il est également très conscient de son positionnement, se dirigeant souvent exactement au bon endroit pour relâcher son puissant tir du poignet.

37. Topi Niemela – RD

Topi Niemela joue un style fluide et agressif qui repose sur le mouvement de la rondelle et le jeu de transition. Évoluant toute l’année avec des hommes dans la Liiga finlandaise avec le Kärpät, Niemela a fait preuve d’un bon équilibre et d’un penchant pour pousser le rythme du jeu vers l’offensive. Plusieurs croient qu’il doit encore travailler sur sa couverture dans la zone défensive et son contrôle de l’espace libre, mais il a indéniablement le potentiel d’un défenseur Top-4.


36. Roni Hirvonen – C

Hirvoven est un joueur incroyablement intelligent qui est capable de s’adapter à presque toutes les situations et d’utiliser son QI Hockey élevé pour faire le bon jeu presque toutes les fois. C’est assez impressionnant pour un jeune de 17 ans dans une ligue d’hommes comme la Liiga finlandaise. Ses 5 buts et 7 aides pour 12 points en 52 matchs sembler peu impressionnants, mais il a vraiment commencé à trouver ses repères au fil de la saison. Sa grande vision et ses excellents attributs de passeurs se sont révélés par flashs alors qu’il continuait de s’habituer à affronter des hommes. Il joue un jeu robuste pour un gars de sa taille (5’09) et il se bat pour chaque pouce sur la glace.

35. Ryan O’Rourke – LD

Ryan O’Rourke est un défenseur solide et robuste pour les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie qui aime distribuer des mises en échec percutantes et faire des jeux offensifs intelligents. O’Rourke est un client imposant qui n’a pas peur de laisser tomber les gants, tout en ayant une conscience exceptionnelle du positionnement. Plusieurs questions demeurent par rapport à ses capacités offensives au prochain niveau, mais je ne suis pas d’accord, car O’Rourke a un tir poignet vraiment trompeur et puissant, tout en étant un fabricant de jeu vraiment sous-estimé sur le jeu de puissance en tant que quart-arrière.

34. Emil Andrae – LD

Il est extrêmement efficace pour envoyer des rondelles au filet pour des déviations ou des rebonds et se retrouve souvent à rejoindre la mêlée pour soutenir l’attaque en tant que 4e homme. De plus, Andrae est connu pour ses mains exceptionnelles et son bon maniement de la rondelle pour un défenseur. Il peut littéralement se jouer de l’adversaire en les déculottant, en récupérant la rondelle et en effectuant une passe de haut niveau à un coéquipier démarqué afin de générer une chance de marquer.

33. Marat Khusnutdinov – C

Khusnutdinov est un sacré attaquant et quelqu’un que je verrais facilement être sélectionné plus tôt qu’en début de 2e ronde. Évoluant dans la MHL (la ligue junior de la KHL), Khusnutdinov n’est pas un nom familier de ce repêchage pour la plupart des amateurs, incluant l’auteur de ces lignes. Il joue un jeu vraiment fort et robuste pour un petit joueur (5’9 et 165lb), et possède un vraiment bon hockey sense. Il exploite sa bonne vitesse pour contourner ses opposants, en particulier dans la zone neutre, et pénétrer la zone offensive. Le jeune pivot n’est pas intimidé par les adversaires plus imposants et il aime couper au filet.

32. Lukas Reichel – LW

En faisant le saut dans la DEL pour le Eisbaren de Berlin cette saison, Reiche a pu pleinement exploiter sa solide éthique de travail et sa vision sous-estimée. Il peut s’acquitter de n’importe quel rôle qu’on lui donne, que ce soit pour se charger de l’échec avant, pour compléter une machine offensive comme Tim Stutzle au Championnat du monde junior, ou pour se charger des missions défensives lors des matchs serrés. En résumé, Reichel peut tout faire, et avec efficacité.

… Pour consulter la première partie de ce classement qui couvre les deux premières rondes de l’encan 2020, c’est ICI (51 à 42) & ICI (52 à 62)



– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, TheDraftAnalyst.com


 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :