Top-62, Repêchage 2020: rangs 31 à 21

31. Ozzy Wiesblatt – LW

Wiesblatt est une véritable fusée sur patins. Le rapide et intense ailier est un adversaire fatiguant qui aime utiliser son agilité et sa vision pour exécuter des jeux habiles qui impressionnent les fans. Il est insaisissable sur la glace et incroyablement difficile à couvrir dans la zone neutre, ce qui en fait l’un des meilleurs attaquants de cette cuvée en ce qui concerne les entrées de zone. Il doit améliorer la puissance de son tir afin de ne pas devenir un attaquant unidimensionnel au prochain niveau, mais il a les habiletés d’un bon fabricant de jeu pour y connaître du succès.

30. Jérémie Poirier – LD

Jeremie Poirier a le potentiel d’être un joueur du style de Thomas Chabot dans la LHJMQ pour les Sea Dogs de Saint-Jean. Il a le talent brut, le bon coup de patin et les puissantes foulées, ainsi qu’une gamme impressionnante de tirs dans son arsenal pour devenir un défenseur d’exception dans la LNH. Cependant, en raison de son penchant pour l’offensive, il a parfois des crampes au cerveau qui laissent croire qu’il conviendrait mieux sur une 2e paire dans la LNH, car il échoue souvent à couvrir son homme ou à limiter les chances de marquer à haut risque autour de son filet.

29. Helge Grans – RD

Grans est, pour plusieurs raisons, un espoir très intrigant. Il a la taille idéale (6’3) et il est vraiment très fort pour transporter la rondelle. Le jeune arrière ne possède pas une vitesse éblouissante, mais il a de grandes foulées qui lui permettent de bien couvrir la glace. Grans possède une bonne vision, et il sait très bien ce qu’il fait sur le jeu de puissance. Ses 4 buts et 23 aides pour 27 points en autant de matchs pour à Malmö dans la J20 SuperElit représente une production assez impressionnante et lors de ses 21 matchs avec le grand club, Grans a produit 1 but et 2 aides, ce qui est respectable pour un jeune de 17 ans. Il se projette comme défenseur Top-4 fiable qui peut mener le jeu et déplacer rapidement la rondelle.

28. Martin Chromiak – LW

Après avoir été remarquable dans sa Slovaquie natale, le rapide ailier a fait le saut dans la OHL avec les Frontenacs de Kingston et la chimie s’est immédiatement installée avec le jeune Shane Wright (souvenez-vous bien de ce nom). Il est capable d’exploiter son solide positionnement et sa possession de la rondelle pour trouver des trous à travers la défense, tout en utilisant son tir pour tromper les gardiens. Sa production de 11 buts et 22 aides pour 33 points en seulement 28 matchs est vraiment impressionnante pour une recrue qui a rejoint l’équipe en milieu de saison. Sa vitesse sur patins, sa rapidité d’exécution, son tir trompeur et sa volonté à attaquer le filet le rendront très difficile à ignorer à ce stade du repêchage.

27. Hendrix Lapierre – C

Hendrix Lapierre a le talent pour se retrouver 11e ou 12e sur le classement de n’importe qui. Il a la vision et le QI Hockey pour être le moteur d’une ligne, car il peut attirer une double couverture vers lui avec son maniement efficace du bâton qui en a mystifié plus d’un, avant de servir  sur un plateau une superbe passe à un coéquipier démarqué pour une sortie de zone ou une chance de marquer. Il est extrêmement sujet aux blessures depuis ses débuts dans la LHJMQ et il a souffert d’un certain nombre de sévères commotions cérébrales à un très jeune âge. Cela pourrait sérieusement entraver son rang de sélection et sa potentielle carrière dans la LNH à long terme.

26. Tyson Foerster – RW

Foerster est le prototype classique d’un attaquant de puissance. À 6’2 et 194lb, Foerster est un spécimen physique qui utilise son bon gabarit pour protéger la rondelle de ses adversaires et extraire les rondelles libres pendant les batailles le long des bandes. Son meilleur atout est son tir mortel. Foerster a démontré une grande amélioration, passant de 23 points en 64 matchs à 16 ans à une production de 36 buts et 44 aides en seulement 62 matchs à 17 ans dans la OHL. Beaucoup attribuent ses nouveaux succès au fait qu’il exploite mieux son QI Hockey élevé. Son positionnement et son imprévisibilité dans la zone offensive amènent plusieurs observateurs à croire qu’il pourrait très bientôt avoir un fort impact sur le Top-9 d’une formation compétitive dans la LNH.


25. Lukas Cormier – LD

Cormier pourrait, de manière réaliste, être le défenseur le plus sous-estimé de ce repêchage au grand complet. Possédant une bonne vitesse et un grand QI Hockey, Cormier est avant tout un défenseur exceptionnellement bien équilibré capable de limiter les entrées de zone des adversaires et de provoquer d’éventuels revirements. Cormier est extrêmement doué en ce qui a trait à la récupération de la rondelle et pour attaquer le haut de l’enclave. Il peut relâcher son puissant et trompeur tir du poignet à tout moment, ce qui le rend vraiment imprévisible.

24. William Wallinder – LD

J’ai immédiatement été impressionné par la façon dont Wallinder se déplace pour un jeune de sa taille; il était presque alarmant de voir le terrain qu’il couvrait en aussi peu de temps. Le coup de patin de Wallinder, son long bâton et sa gestion déjà impressionnante de l’espace ont fait de lui un solide ajout à mi-chemin de la saison pour le Modo. Il a pu fournir la stabilité et l’efficacité dans leur zone qu’ils n’avaient pas depuis des années. Ultimement, Wallinder se projette comme un défenseur Top-4, fiable et mobile, avec un penchant pour le contrôle de la rondelle. Je le prendrais n’importe quand dans mon équipe.

23. Braden Schneider – RD

Schneider frappe extrêmement fort et préconise le jeu très agressif dans la zone défensive. Il utilise sa grande conscience en matière de positionnement pour pousser ses adversaires à l’extérieur de la zone offensive, avant de littéralement les écraser le long des bandes. Le jeune arrière est également incroyablement efficace pour bouger la rondelle, spécialement hors de la zone défensive, car il est capable d’effectuer des passes très nettes pour amorcer des sorties de zones dans toutes les situations du jeu. Schneider a été pointé du doigt pour sa prise de décision lorsqu’il doit évoluer sous pression, mais, quand il garde son jeu simple, il est capable d’être très efficace. Il se fait généralement avoir quand il essaie d’en faire trop, comme c’est le cas pour de nombreux jeunes défenseurs.

22. Jacob Perreault – RW

Perreault a brillé dans la OHL cette saison pour le Sting de Sarnia, après une saison recrue plutôt impressionnante. Instantanément, ce qui ressort le plus de son jeu, c’est son puissant et précis tir du poignet. Son tir a la capacité de décoller assez rapidement avec une solide et puissante relâche, mais, même quand il ne trouve pas le fond du filet, les gardiens éprouvent des ennuis à contrôler la rondelle à cause de la rotation de la rondelle et de la puissance de ses tirs du poignet. Il est un buteur très sous-estimé de cette cuvée, ayant marqué 30 buts l’année dernière et il se dirigeait vers une campagne de 45-50 buts cette année.

21.  Mavrik Bourque – C

Ce qui distingue Bourque des autres espoirs de cet encan, c’est certainement la combinaison de son talent, de son grit, sa détermination et sa vitesse. Il continue d’impressionner les éclaireurs et les fans de la LHJMQ tous les soirs avec ses feintes éblouissantes et sa grande vitesse de pointe. Bourque préconise un style qui exige beaucoup de talent, mais il n’est pas très costaud. Il est capable de se charger de l’échec avant et de jouer un jeu robuste, ce qui augure bien pour sa carrière dans la LNH, mais je pense qu’il a le potentiel pour devenir un bien meilleur buteur que ce que plusieurs semblent croire.



– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)


En Prolongation
Pour consulter les trois premières parties de ce classement des 62 meilleurs espoirs du repêchage 2020, c’est ici : 

Top-62, Repêchage 2020: rangs 62 à 52

Top-62, Repêchage 2020: rangs 51 à 42

Top-62, Repêchage 2020: rangs 41 à 32


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :