Jesperi Kotkaniemi, le juste prix…

Avec la signature d’Artturi Lehkonen hier, le Tricolore s’assure de conserver les services d’un excellent joueur défensif pour une saison supplémentaire. Le tout a un salaire plutôt raisonnable, alors que ce dernier s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une valeur de 2,3 millions de dollars. L’ailier gauche de 26 ans amorcera donc sa sixième saison dans l’uniforme bleu, blanc et rouge.



Cela dit, il reste encore quelques dossiers important à régler pour Marc Bergevin. Le prochain sur sa liste est assurément l’autre Finlandais, Jesperi Kotkaniemi. 3e choix au total à l’encan de 2018, KK vient de terminer la troisième et dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH. Il est donc à la recherche d’un nouveau contrat qui lui permettra de poursuivre sa carrière dans la LNH. Et ce n’est qu’une question de temps avant que cela soit fait.

Mais quel est le juste prix pour Kotkaniemi ?

Ce n’est pas un secret, les deux parties doivent certainement travailler sur un contrat pont au moment d’écrire ces lignes. Quelque chose à court terme qui permettra à KK de passer à la banque dans deux à trois ans. Ce genre d’entente favoriserait largement le Finlandais, car celui-ci serait sur le point d’arriver à la mi-vingtaine et, par le fait même, dans ses meilleurs années en tant qu’athlète.

Bien que talentueux, il a souvent été un mal-aimé à Montréal à cause de son inconstance et des performances de Brady Tkachuk à Ottawa. Malgré tout, on a droit à quelques beaux flashs parfois. Kotkaniemi doit cependant apprendre à jouer de la même manière à chaque match. C’est de cette manière qu’il réussira à faire sa niche dans la LNH, sans doute, dans un rôle de deuxième centre avec le CH derrière Nick Suzuki.



Jusqu’à maintenant, Jesperi Kotkaniemi n’a inscrit que 62 maigres points en 171 matchs dans la LNH. Évidemment, on s’attend à davantage de ce dernier. Il doit apprendre à se faire confiance et à se rendre devant le filet. Un peu comme sur la première séquence ci-dessous.



Considérant les divers facteurs, je m’attends donc à ce que le Finlandais signe une entente d’une valeur annuelle moyenne entre 3 et 3,5 millions pour une durée de deux ou trois ans. Ce serait le prix juste à mon avis et les deux parties y gagneraient.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Si Danault était un pompiste…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :