Dominic Ducharme : « Je voulais qu’il se batte jusqu’à la fin… »

Le match d’hier fut difficile. En fait, tout s’est joué dans les premiers instants. Laissé à lui-même, et n’étant pas dans sa meilleure journée, Cayden Primeau a accordé quatre buts en une seule période. Ce n’était évidemment pas le départ escompté.

Il faut cependant admettre que la défensive n’était pas à son meilleur. D’ailleurs, lors de la mêlée de presse après le match, Ben Chiarot ne s’en est pas caché et a pris le blâme.

« On était lent et ils ont débuté le match rapidement en inscrivant quelques buts. Ce n’est pas de sa [Cayden Primeau] faute, c’est la nôtre. On ne lui a pas donné d’aide », a-t-il avoué.



Sur les réseaux sociaux, on s’en est rapidement pris à Cayden Primeau, mettant hors contexte sa performance difficile. Après le second but accordé, celui de John Tavares, les esprits se sont échauffés davantage.

Quelques minutes plus tard, lors du troisième but inscrit par Pierre Engvall, plusieurs souhaitaient voir Jake Allen entrer en action, dont moi. Autant pour ne pas trop affecter Cayden Primeau que pour tenter d’envoyer un électro-choc au reste de l’équipe. Un wake-up call comme on dit.

Néanmoins, Dominic Ducharme a pris la décision de conserver son jeune espoir devant la cage des siens pour le reste de la période avant de le remplacer par Jake Allen qui a amorcé le second engagement. Sans surprise, l’entraîneur-chef fut amené à commenter cette décision, ce qu’il fît.

« Je voulais qu’il se batte jusqu’à la fin de la première période », a confié Dominic Ducharme.



De plus, il a également glissé quelques mots sur Phillip Danault. Rappelons que Danault a quitté le match suite à un contact et n’est jamais revenu par la suite. Selon les dires de Ducharme, ce serait cependant une blessure déjà présente qui se serait aggravée. Pour le CH qui en arrache déjà, la perte du Québécois pourrait faire mal. Très mal. Cependant, Ducharme ne croit pas que ce soit une blessure très sérieuse. Il reste donc à espérer qu’il n’y ait pas trop de dommages. On devrait en savoir davantage aujourd’hui ou dans les prochains jours.



La défaite d’hier vient faire très mal au moral, alors que l’équipe était sur une belle séquence avant le dernier match contre les Sénateurs d’Ottawa. Les hommes de Ducharme pourront sauver l’honneur puisqu’ils affrontent de nouveau la formation de Sheldon Keefe, samedi, dès 19H00 (HE).

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Gardons en tête que Caufield connaîtra aussi des moments plus difficiles malgré un excellent début :

Ne prenons pas Caufield pour cible




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :