Avant-match, Habs vs Leafs (08/02/20)

À Montréal (26-23-7), avec huit victoires au cours de leurs 11 derniers matchs, les hommes de Claude Julien peuvent continuer d’y croire. Avec les Leafs qui occupent actuellement la 3e place de la division, un point devant les Panthers et six points devant le Tricolore, le résultat du duel de ce soir sera lourd de conséquences. Si, en plus, les Pens pouvaient donner un petit coup de main au Canadien, en écrasant les Panthers ce soir, ce serait le scénario idéal… Malheureusement, on devra peut-être attendre encore un peu avant de voir Jonathan Drouin effectuer son retour au jeu. Avec toutes les cas incertains au sein de sa formation, Julien prendre une décision à la dernière minute concernant la constitution de sa formation. Face à une offensive comme celle des Leafs, avec Weber qui est blessé, la brigade défensive risque d’en avoir plein les bras. M-à-j : Le Canadien a cédé Ryan Poehling à Laval. L’Américain ira donc poursuivre son apprentissage dans la Ligue américaine avec Kotkaniemi et Fleury, tandis que Jake Evans semble s’être mérité un séjour prolongé avec le gros club… et Jonathan Drouin pourrait finalement être de la partie !

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Drouin – Domi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Evans

Chiarot – Mete
Kulak – Petry
Scandella – Ouellet

Price (2.73/.912)
Lindgren (3.48/.880)

Extras : Weise, Folin
Blessés : Byron, Weber / Poehling, Weal (malade)




Chez les Leafs (29-19-7), Kyle Dubas a jeté son dévolu sur le gardien Jack Campbell et l’attaquant Kyle Clifford des Kings, qui sont donc venus rejoindre leur ancien coéquipier Jake Muzzin (le Karl Alzner des Leafs, selon Michel Bergeron) à Toronto. Comme entrée en matière, Campbell, qui était d’office hier pour la visite des Ducks, aurait sûrement aimé faire mieux, lui qui a accordé 4 buts sur 40 tirs (.867)… Mais bon, ils ont fini par l’emporter en prolongation et c’est tout ce qui compte. Puisque Frederik Andersen est encore sur la touche, Campbell pourrait fort bien obtenir un 2e départ de suite. Du reste, avec déjà 40 buts après seulement 55 matchs, Auston Matthews pourrait terminer le calendrier fort d’une première campagne de 60 buts !

NHL.com

Johnsson – Matthews – Marner
Kerfoot – Tavares – Hyman
Clifford – Spezza – Kapanen
Engvall – Gauthier – Timashov

Muzzin – Holl
Dermott – Barrie
Sandin – Liljegren

Campbell (3.70/.867)
Hutchinson (3.66/.886)

Blessés : Ceci, Rielly, Mikheyev, Andersen (2.87/.910) / Nylander* (malade)



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et CBC) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :