Encore un peu plus de Pasta, je vous prie

Pendant que Peter Chiarelli poursuit son travail de déconstruction à Edmonton, un de ses legs à Boston n’en finit plus de faire parler de lui :

Dernière sélection de première ronde (25e!) du populaire DG du temps où il était à la tête des B’s, David Pastrnak est une véritable machine à marquer des buts. Vous avez bien lu, il a inscrit pas moins de 30.4% des buts de son équipe ! Qui dit mieux ? Plus encore, quand on tient compte de ses aides (8), on peut dire que Pasta a participé directement à près de 50% (44.6) des filets des siens ! Il s’agit d’une participation qui approche de celle de McDavid : 26 points sur 52 buts (50%). Cependant, McJesus a lui-même inscrit « seulement » 19.2% de ces buts… WOW !

Ainsi, Pastrnak est le premier joueur à inscrire 17 buts au cours des 18 premiers matchs de son équipe depuis Alex Steen en 2013-14… Cette saison-là, l’attaquant des Blues a terminé le calendrier régulier avec 33 buts en 68 rencontres. Parce que on ne s’attend évidemment pas à ce que Pasta termine la saison avec 77 buts, on peut tout de même espérer le voir franchir le prestigieux plateau des 40 filets. L’ailier droit des Bruins en a marqué 35 la saison passée et 34 celle d’avant. Hasard ou pas, c’est depuis que Pasrtrnak s’est installé en tant que joueur dominant de la LNH que Brad Marchand est passé au niveau supérieur… Sa première saison complète coïncide en effet avec l’envol du Ratface, alors que la production de ce dernier est subitement passée de 61 à 85 points !



En ce qui concerne Patrice Bergeron, le pivot de ce fabuleux trio (et le favori des Québécois), il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, alors qu’il siège au sommet des pointeurs de son équipe en vertu d’une récolte de 26 points. Ceci, alors qu’il est âgé de 33 ans ! Comme le bon vin… Un coupe de vin, ça accompagne toujours bien une belle assiette de pâtes, après tout ! 

Le seul L’explosif trio des Bruins sera de nouveau à l’oeuvre ce soir tandis que les hommes de Bruce Cassidy iront se mesurer aux Stars. Le duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 20h00… un rendez-vous à ne pas manquer !


En Prolongation
Parlant du travail de Chiarelli… :

De Jordan Eberle à Ryan Spooner !




Crédit image entête, Getty Images via TheHockeyNews.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: