Drouin, blessé ou pas blessé… Pacioretty, viendront ou viendront pas ?

Pas forcément dans mes habitudes, j’ai choisi aujourd’hui de commenter les plus récentes rumeurs, en ajoutant mon grain de sel… Sans plus tarder, allons-y donc !



Alors que la rumeur courait depuis quelques jours que Jonathan Drouin était blessé et pourrait rater le début de la saison, Chantal Machabee a partagé hier un tweet qui avait de quoi rassurer :

Quelques instants plus tard, saisissant la rondelle au vol, Allan Walsh, l’agent de Drouin, en a profité pour publier une vidéo de son poulain sur patins (pour le tournage d’un duel de tirs avec 8 autres joueurs) :

Bon, on s’entend qu’il se laisse glisser sur la glace… Mais il n’en demeure pas moins qu’on peut présumer que si Drouin a bel et bien été blessé; il est soit remis, soit sur la voie de la guérison. Cela dit, je me demande quand même pourquoi Walsh a tenu par la suite à beurrer une nouvelle couche sur le toast :

Mais bon, en ce qui me concerne, je vois du positif pour les deux hypothèses…

S’il est blessé, jumelé à l’absence de Weber – qui reprendra sa place parmi les meilleurs arrières de la ligue, à son retour -, le Canadien verra ses « chances » de perdre être augmentées, de même que les probabilités de pouvoir profiter d’un autre repêchage avantageux à l’image du dernier encan. Si vous voulez ajouter du talent, il s’agit là de la meilleure option. De plus, ce sera une chance supplémentaire pour quelques jeunes de faire leurs preuves.

Par contre, s’il est en santé, j’avoue que je serai très curieux de voir comment Jonathan Drouin s’acquittera de ses tâches au centre. Puisqu’il est parvenu à terminer la dernière campagne en force, avec une jolie récolte de 13 points en 14 matchs, en plus de s’être franchement amélioré au cercle des mises en jeu, je me sens franchement optimiste pour la suite. D’autant plus que Kotkaniemi et Poehling s’en viendront bien assez tôt, si Drouin n’est pas en mesure de compléter sa conversion. Cela dit, plus tôt cet été, le québécois s’est montré tranchant en affirmant avec conviction qu’il jouerait au centre (du moins, pour la saison à venir). Il a confiance en ses moyens…

Jonathan Drouin au centre, ce que j’en pense

On verra bien, mais j’admets être intrigué par l’état réel de sa santé… Actuellement, je m’attend à le voir se présenter au camps en santé. 



En ce qui a trait à Max Pacioretty, maintenant… D’abord, il faut dire qu’il a fait une sortie pour déclarer qu’il avait beaucoup appris durant l’été. Souhaitons que ça lui serve… Si je suis en faveur de le transiger pour mettre la main sur un beau package, je n’ai rien contre l’idée de conserver ses services. Parce que, même si je n’ai jamais été son plus grand fan, je ne crois pas qu’il collera deux saisons de misère de suite. En ce sens, il pourra assurément se rendre utile. Personnellement, je ne vois aucune raison qui justifierait de croire qu’il ne renouera pas avec son habituel plateau des 30+ buts.

Mais bon, ce qui nous intéresse ici, c’est l’info de Raphaël Doucet voulant que Marc Bergevin et Claude Julien s’absenteraient du tournois de golf du Capitaine, tournois qui se tiendra le 28 août prochain… Je n’ai aucune source pouvant confirmer ou infirmer cette info, mais disons que je serais assez surpris que ça se concrétise. Pour une concession qui tient autant à son image, disons que ça enverrait un drôle de message à l’opinion publique. Jonathan Bernier, du JdM, a tenu à fouiller un peu… le porte-parole rejoint n’a pas été en mesure non plus de confirmer que les dirigeants du Canadien seraient présents. Le contact de Bernier s’est contenté de dire que les invitations n’avaient pas encore été envoyées (elles l’ont été hier après-midi). Mentionnant au passage qu’il était possible que les deux principaux concernés s’absentent en raison d’un conflit d’horaire. On verra bien. On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu, mais si Bergevin tient à éviter des attaques inutiles, il doit se présenter au tournois de Pacioretty. Personnellement, je ne vois pas comment il pourrait se permettre de ne pas s’y présenter… M-à-J : La logique a été respectée !


Cela dit, à l’image de Sakic avec Duchene (et à contrario des dossiers Skinner et Hoffman), je suis content de voir que Marc Bergevin fait preuve de patience avec son ailier… Il ne le donnera pas ! Imaginons un instant que le 67 connaisse une saison du tonnerre et que le Canadien finisse par lui accorder une extension de contrat… Disons que nous serons nombreux à avoir déblatéré sur le sujet pour rien ! 

Bien que très léger, j’espère que ce court texte aura su vous plaire… Il faut dire qu’on envisage de lancer prochainement une chronique qui couvrira l’actualité et commentera les rumeurs. Je crois savoir que ceci rejoindra les intérêts d’un certain nombre de lecteurs…

N.B. Les « blancs » dans le présent papier sont causés par une suspension temporaire (30 jours) de mon compte Google (c’est-à-dire les pubs). Ils seront comblés, dès que j’aurai fini de purger ma suspension (on me reproche d’avoir accidentellement cliqué sur une de mes pubs…). Si c’est moins esthétique, j’ose croire que vous serez tout de même compréhensifs… bonne journée ! 


Ailleurs dans la LNH
8 ans de plus pour Ryan Ellis !

À noter qu’il comptera encore pour seulement 2.5M du cap hit de la prochaine campagne ! Aubaine !




Crédit image entête, Nick Wass/The Associated Press via Radio-canada.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: