1

Dossier Rantanen, ça augure très mal…

Tandis que le marché des RFA toujours sans contrat se dégarnit graduellement depuis la signature de Zach Werenski, il reste encore quelques irréductibles, par-ci, par-là, bien déterminés à obtenir ce qu’ils exigent… Si la plupart des jeunes loups de la LNH ont accepté des contrats de type pont ou des ententes à moyen terme, à des montants raisonnables, Mitch Marner est parvenu à soutirer exactement ce qu’il voulait aux Leafs; un contrat comparable à celui de son coéquipier, Auston Matthews.



Maintenant, c’est au tour de Mitch Marner de servir de comparable (10.893Mx6) :

En effet, on apprend que l’agent de Mikko Rantanen ET Patrik Laine, Mike Liut, estime que ses deux clients méritent des ententes semblables à celle récemment obtenue par Marner. Okkkkkkk… 

Il est vrai que Rantanen a su maintenir des chiffres similaires à ceux de Marner, la saison dernière :

Marner : 1.15 points par match et 26 buts en 82 matchs
Rantanen : 1.17 points par match et 31 buts en 74 matchs

… et les deux ont pu profiter des prouesses d’un centre d’exception en John Tavares et Nathan MacKinnon, respectivement. De plus, on sait que l’Avalanche ne manque pas d’argent, avec un peu plus de 15.6M de disponibles sur leur masse et seulement Rantanen à signer. Mais puisque Mike Liut a aussi affirmé que ses deux clients étaient encore très loin d’une entente, on comprend rapidement que Sakic n’est pas enclin à débourser un tel montant pour son talentueux ailier Finlandais.



Reste à voir qui flanchera en premier… Parce que, du côté des Jets, ils seront peut-être plus enclins à céder s’ils doivent en plus se passer des services de Big Buff :

Hécatombe à Winnipeg ?

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’investir 11M sur Laine. Certes, il s’agit d’un fabuleux marqueur…

Enfin, espérons qu’ils seront épargnés par les blessures pendant leur séjour en Suisse. Leurs négociations en prendraient un coup !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Stephan - septembre 18, 2019

Je suis en accord, ils sont bon mais lis ont de très bons centre pour les alimenter.

Reply

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :