1

Hécatombe à Winnipeg ?

Cet été, les Jets ont liquidé plusieurs défenseurs (Trouba, Myers, Chiarot) dans l’optique de pouvoir se conformer avec les contraintes du plafond salarial. Depuis, Kevin Cheveldayoff fait des pieds et des mains pour s’entendre avec ses deux joueurs autonome avec restriction : Kyle Connor et Patrik Laine. Avec tout près de 15.5M de disponibles, on pourrait croire que les différentes parties devraient pouvoir s’entendre d’ici peu. Par contre, il semblerait que le gros Laine ait quelques doléances… En plus de visiblement exiger un salaire conséquent, le fameux buteur semble, en effet, aimer se plaindre aux médias de son pays natal.



Mais, en plus de devoir composer avec un joueur qui se permet de plus ou moins dénigrer publiquement ses coéquipiers et les décisions du personnel d’entraîneurs, une nouvelle tuile serait tombée sur la tête des Jets. En effet, ces derniers pourraient devoir composer avec la perte d’un autre gros morceau… Absent du camp d’entraînement de l’équipe pour des raisons personnelles, Dustin Byfuglien serait actuellement en train de réfléchir à son avenir. C’est, en tout cas, ce qu’avance Bob McKenzie :

À ce stade, le réputé insider de TSN n’a pas suffisamment de détails pour pouvoir s’avancer plus loin. Les deux parties ont refusé de répondre à ses questions. Il est encore trop tôt pour savoir si Big Buff prendra sa retraite ou s’il reviendra au jeu… Le défenseur étoile serait tout simplement en train de réfléchir à son avenir dans la LNH. Il n’y aurait pas de date butoir pour qu’il rende sa décision. À son âge – il aura 34 ans en mars -, et peu épargné par les blessures au cours des deux dernières années, durant lesquelles il a raté 53 matchs, celui qui a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks en 2010 est possiblement en train de penser à sa santé…



C’est donc dire que les Jets pourraient entamer la nouvelle saison sans la présence de leur plus gros morceau à la ligne bleue. Au moins, ils ont ajouté Neal Pionk au groupe……………………… Si, en plus, le dossier Laine n’est toujours pas réglé, et que l’ailier devait décider de bouder et de faire la grève, l’équipe risque de trouver le temps long !

Ce sera encore plus vrai si on attend le dénouement du dossier Laine avant de finaliser celui de Connor… Des Jets sans Trouba, Myers, Chiarot, Byfuglien, Laine, et peut-être Connor, ça ne volera pas nécessairement haut. En ajoutant l’avenir sacrifié par la Direction au cours des deux dernières années pour Stastny et Hayes, parce que la fenêtre de l’équipe était ouverte, à ces nouveaux revers; on constate qu’on pourrait se retrouver avec un beau gâchis à Winnipeg.


Ailleurs dans la LNH 
Si vous l’avez manqué :

La Ligne bleue – la division Atlantique

Une fois rendu à la division Centrale, il faudra peut-être évaluer bien différemment l’état des forces des Jets…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com




 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :