Avant-match, Habs vs Leafs (05/10/19)

Chez le Canadien (0-0-1), après avoir arraché un point aux Canes en Caroline, on tentera d’empocher un premier gain. Bonne nouvelle pour le Tricolore, Jesperi Kotkaniemi a enfin obtenu un premier but sur les patinoires adverses. Aidé par un Jonathan Drouin qui semblait être en mission, le joueur de centre a d’ailleurs été dominant à son premier match de la saison. Comme quoi, il faut vraiment se souvenir que les matchs préparatoires ne veulent pas dire grand choses… Si ce trio et celui Byron-Thompson-Weal offrent le même genre d’effort soir après soir, le Canadien remportera sans doute sa part de matchs. À son premier match dans la LNH, Cale Fleury avait des airs de vétéran. Si le jeune arrière de 20 ans peut joueur de la sorte avec régularité, il consolidera sa place avec le gros club. On peut effectivement dire que le Tricolore a eu du flair en lui mettant le grappin dessus en 3e ronde en 2017. Du reste, à moins que Claude Julien décide de faire quelques tests, la formation devrait de nouveau ressembler à ceci :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Price
Kinkaid

Extras : Cousins, Folin, Reilly

 




Si le trio formé de Lehkonen, Domi et Suzuki parvient à développer une chimie et bien se roder, le Canadien aura la chance de pouvoir miser sur 4 bons petits trios bien équilibrés. Rappelons tout de même que Ryan Poehling et Nick Cousins attendent leur heure. Plusieurs joueurs ont intérêt à ne pas prendre leur poste pour acquis…


À Toronto (2-0-0), on s’apprête à disputer un 2e match en autant de soirs, après avoir encaissé un gain convaincant de 4 à 1 aux Jackets à Columbus hier soir. En inscrivant un nouveau filet hier soir, Auston Matthews a obtenu son 3e but de la saison. N’eut été des blessures, il aurait pu terminer chacune des deux dernières saisons avec plus ou moins 45 filets. Matthews a toujours l’habitude d’entamer le calendrier en force, comme en font foi ses 28 buts en 34 matchs disputés en octobre en carrière. Il est d’ailleurs le meneur, derrière seulement Mike Bossy (80 buts en 89 matchs en pareilles circonstances !), dans l’histoire de la LNH. Laissé de côté pour le match d’ouverture face à la formation qui l’avait repêché, Jason Spezza a fait ses débuts avec les Leafs hier soir. Bien que limité à une 10aine de minutes, le vétéran a tout de même eu l’occasion d’impressionner son entraîneur en faisant preuve d’acharnement en infériorité numérique. La formation concoctée par Babcock pourrait ressembler à ceci :

NHL.com

Kapanen – Tavares – Marner
Johnsson – Matthews – Nylander
Mikheyev – Kerfoot – Moore
Petan – Spezza Shore – Gauthier

Rielly – Ceci
Muzzin – Barry
Sandin – Holl Marincin

Hutchinson
Andersen

Avec un deuxième match en 24h, Spezza, Petan et Holl pourraient être appelés à céder leurs places à Timashov, Shore et Marincin… Après avoir bien fait à ses 2 premiers matchs, Frédérik Andersen (2.00 et .927) pourrait déjà bénéficier d’une première soirée de congé. M-à-j : Dans la cas de Spezza, nous avons déjà la confirmation qu’il ne sera pas en uniforme. Mike Commodore ne devrait pas tarder à venir traiter Babcock de scumbag pour la 1189e fois… 



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Bon match à tous !


Ailleurs dans la LNH 
Bonne nouvelle pour les Devils…

Avec ce qu’on a pu voir hier soir, malgré toutes leurs belles additions estivales, les Devils ne se rendront sans doute pas très loin s’ils doivent compter sur Blackwood en tant que gardien partant.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :