Avant-match, Habs vs Bolts (03/11/18)

À Montréal (7-3-2-0), après avoir surpris les puissants Caps, on aura l’occasion de s’emparer de la position de tête de l’Association de l’Est, en se mesurant aux tout aussi puissants Bolts. À l’heure actuelle, aussi incroyable que ça puisse paraître, l’offensive du Canadien talonne celle du Lightning (3.33 vs 3.5 buts par matchs), tandis que la défensive est très légèrement à l’avantage du Tricolore (2.75 vs 2.83)… Voilà quelque chose de tout à fait inattendu ! Suite à l’éclatante victoire des siens, Claude Julien pourrait décider de revenir avec la même formule pour cette joute :

Nhl.com

Drouin – Domi – Hudon
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Peca – Shaw

Benn – Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Mete

Price
Niemi

Extra : Alzner
Blessés : Weber, Schlemko, Byron, Plekanec

Ça regarde mal pour Nikita Scherbak ! :

… et Plekanec se rapproche d’un retour au jeu :

Pour sa part, absent de l’entraînement, Byron n’accompagnera pas l’équipe pour son voyage à New York…





Chez le Lightning (8-3-1-0), on tentera de rebondir après avoir encaissé un revers (4 à 1) contre les Preds jeudi dernier. Utilisé durant près de 20 minutes dans ce match, Misha a dirigé 4 tirs vers le filet adverse mais n’est pas parvenu à s’inscrire à la marque, terminant le duel avec un différentiel de -1. Il faudra tout de même le surveiller ce soir :

Des nouvelles de Sergachev

Chez les joueurs à surveiller, il faudra également se méfier de Yanni Gourde. Le fougueux ailier revendique 12 points en autant de matchs depuis le lancement des hostilités… des performances qui auront suffi à convaincre Julien BriseBois de lui allonger un pont d’or :

Bon, épargnons-nous un peu de temps et admettons qu’à peu près tous les joueurs du Lightning sont à surveiller… C’est plus simple comme ça ! Tandis que Victor Hedman et Ondrej Palat sont toujours sur la sellette, voici la formation que pourrait concocter Jon Cooper pour le duel de ce soir, selon Dailyfaceoff :

Pinterest

Miller – Stamkos – Kucherov
Gourde – Point – Johnson
Killorn – Cirelli – Joseph
Erne – Paquette – Callahan

McDonagh – Stralman
Coburn – Sergachev
Koekkoek – Girardi

Vasilevskiy
Domingue

Blessés : Hedman, Palat

Tout de même, il faut reconnaître que Steven Stamkos tarde à se mettre en marche, lui qui revendique « seulement » 8 points après 12 matchs…  Ça va mieux, dernièrement. Après 7 matchs, le capitaine revendiquait seulement 3 points. Pour remporter ce match, on devrait vraisemblablement faire confiance à Vasilevskiy, qui montre d’excellentes statistiques depuis le début du calendrier régulier : 2.09 et .930. Pendant ce temps, c’est beaucoup plus difficile pour Louis Domingue, qui accorde en moyenne 4 buts par match en plus d’afficher un faible pourcentage d’arrêts de .887… Si beaucoup de joueurs affichent un différentiel négatif, c’est qu’ils sont plusieurs à profiter de l’avantage numérique pour s’inscrire à la feuille de pointage. J.T. Miller, par exemple, cumule un différentiel de -8, malgré ses 10 points, en partie parce qu’il en a récolté pas moins de 5 sur le jeu de puissance… Connaissant les difficultés du Tricolore avec ses unités spéciales, ils devront faire preuve de prudence et discipline. 


Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Les choses changent rapidement sur la planète hockey…

… et Gallagher continue de faire parler de lui en bien :


Ailleurs dans la LNH
Rien ne semble pouvoir arrêter l’inexorable avancée de Petterson, pas même la blessure que lui a infligé Matheson. Avec une performance de 5 points, Petterson a ajouté son nom à côté de celui de Petterson dans le livre de l’histoire de la LNH :

Je dois absolument prendre le temps de préciser que Petterson est « framé » à peu près comme Kotkaniemi. Pourtant, personne ne semble vouloir écœurer le joueur des Canucks avec ça ! 

… et William Nylander pourrait bientôt (enfin) changer d’adresse :




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: