Vegas 4 – Scheifele 2

Après avoir offert un autre spectacle d’ouverture d’envergure à ses partisans, les Knights sont sortis en force ! C’est le cas de le dire c’est d’ailleurs précisément pour cette raison que je le dis. 

En plus d’avoir dominé le premier engagement 10-3 (!) dans la colonne des lancers, les locaux ont rapidement brisé la glace, alors qu’il y avait seulement 35 secondes d’écoulées au cadran… et qui d’autre que Marchessault pour lancer le bal, en déjouant encore une fois Hellebuyck du revers ?

Quel beau jeu de McNabb, pour soutirer la rondelle à Scheifele !

Paul Maurice a probablement profité de l’entracte pour secouer ses hommes, qui ont répondu en égalisant la marque tôt en 2e période et en ayant le dessus 16 contre 12 au chapitre des tirs mais, seulement 12 secondes après le but de Scheifele, James Neal est venu s’assurer de bien démontrer que les locaux étaient les maîtres à bord, en profitant d’une sortie hasardeuse du gardien adverse. Ohla… belle passe d’Erik Haula.

Moins de 3 minutes plus tard, Neal contournait le filet pour remettre la rondelle directement sur le bâton de son coéquipier, Alex Caresses, qui n’en demandait pas tant.

Belle performance de Neal… tout ça après avoir dû retraiter au vestiaire et suivre le protocole des commotions, suite à un coup de coude de Byfuglien au visage en 1ere… WOW !

Déterminé à se donner toutes les chances de remporter ce match, Mark Scheifele a encore une fois prouvé qu’il était un joueur dans une classe à part, en inscrivant son 2e filet du match – son 14e (!) des séries -, alors que le dernier tiers n’était vieux que de 18 secondes… sur un copier-coller du but de Neal !

Ses coéquipiers et lui ont même doublé l’adversaire 16-8 pour pour les lancers dirigés au filet… Alors que le pointage était réduit à 3-2, tout était possible… ou aurait pu l’être, si Marc-André Fleury n’avait pas été là pour veiller au grain… et priver ainsi Scheifele d’un but certain (et d’un tour du chapeau) !

Et le même arrêt vu d’un autre angle … 

À 3 secondes de la fin de cette joute, Marchessault a profité d’un filet désert pour inscrire son 8e des séries. McNabb lui a fourni une autre aide sur ce but, tandis que la 2e passe revenait à… Fleury ! Ce faisant, le rapide avant des Knights est devenu le tout premier joueur de l’histoire de la LNH a inscrire un filet dans la première et autre dans la dernière minute d’un même match des séries !

J’ai toujours pris soin de mentionner que les récentes performances de Fleury allaient bien au-delà de celles auxquelles il nous avait habituées tout du long de sa carrière, mais je n’ai pour autant jamais manqué de souligner qu’il était un homme et un athlète d’exception… comment ne pas l’aimer ? 

Fait à noter, les Golden Knights ont remporté cette joute en devant se passer des services de David Perron pour une 2e joute consécutive. C’est encore une fois Tomas Tatar qui a pris sa place. Quant à William Carrier, il a de nouveau cédé la sienne à Ryan Reaves… Voilà qu’on fait enfin jouer les deux dernières acquisitions de l’équipe…

En retard 2-1 dans la série, les Jets auront tout intérêt à trouver le moyen de rebondir, s’ils désirent éviter de revenir à Winnipeg en accusant un déficit de 3-1… Parions qu’ils le désirent…

…Encore une fois, merci à nos amis de HSL de nous avoir transmis plusieurs statistiques intéressantes… ce qui réduit considérablement la charge de travail à faire pour effectuer les recherches, en plus de pimenter l’article de quelques faits très intéressants. N’hésitez pas à vous abonner en suivant le lien ci-haut.

 


Crédit image entête, Gentnews.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: