Transaction : Peter Holland n’aura fait que passer

Visiblement jaloux de l’attention dirigée vers Shero et Murray, Bergevin a choisi de combler un besoin à son tour ! Farce à part, en tant que dirigeant d’une équipe de la LNH, pour la profondeur et pour le club-école, il faut bien faire des mouvements mineurs aussi. Le Canadien (11-12-3) a donc fait l’annonce d’une transaction impliquant Peter Holland, envoyé aux Rangers (13-10-2) en retour d’Adam Cracknell. Signé en tant qu’agent libre cet été, Holland, un centre de 6’02 » et âgé de 26 ans, n’aura disputé aucune partie dans l’uniforme du Tricolore, après un camp d’entraînement plutôt difficile. Avec le Rocket, le choix de 1ere ronde, 15e au total, des Ducks en 2009, aura amassé 18 points en 20 parties. Honnêtement, j’aurais peut-être préféré le voir à la place de Jacob – l’Homme Invisible – de la Rose (aucun point en 17 joutes avec le grand club), mais ce n’est pas moi qui prend les décisions… Enfin, si DLR est invisible, il est bien normal que je ne vois pas ce que le CH lui trouve, après tout ! 

En ce qui concerne Adam Cracknell, un gros ailier combatif, il n’a disputé que 5 parties dans la Ligue nationale, cette saison (1 avec les Stars et 4 avec les Rangers). Au cours de ces joutes, Cracknell n’a récolté aucun point et a maintenu un différentiel négatif de – 1. Le vétéran de 32 ans, choix de 9e tour, 279e au total, par les Flames en 2004, se rapportera au Rocket de Laval. En bref, il s’agit d’un échange de joueurs de profondeur qui ne devrait pas avoir beaucoup d’impact chez l’une et l’autre des formations concernées.

Au cours de la dernière campagne, Holland a disputé 40 rencontres avec les Yotes, récoltant 11 points et un différentiel de -14 au passage. De son côté, avec les Stars, Cracknell a endossé 69 fois l’uniforme vert du Texas, cumulant du même coup 16 points et un excellent différentiel de +9.

Que pensez-vous de cet échange ? Holland saura-t-il s’imposer chez les Rangers, et Cracknell obtiendra-t-il bientôt sa chance chez le Canadien ?

Crédit image entête, Getty

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: