Rien ne va plus pour Galchenyuk

Après avoir pourtant inscrit 8 points, dont 3 buts, à ses 9 premiers matchs avec les Coyotes, rien ne va plus pour Alex Galchenyuk. En effet, depuis cette belle entrée en matière, l’ancien du Canadien a récolté seulement deux points (2 aides) depuis !


Galchenyuk a encore été blanchi de la feuille de pointage, dans un revers contre les Caps. En seulement 20 matchs, l’attaquant a déjà été blanchi 11 fois… Et ce n’est certainement pas parce qu’il ne joue pas suffisamment.

Hier soir, par exemple, Rick Tocchet l’a utilisé pendant 18:17 minutes… Comme prévu après l’acquisition de Nick Schmaltz, Galchenyuk a tranquillement été muté à l’aile. Gauche, de surcroît.

Lorsque Claude Julien a osé placer ce dernier à cette position, les insultes n’ont pas tardé à pleuvoir ! Pour être parfaitement honnête, je fais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette décision. On peut peut-être y voir un certain lien de causalité, pouvant expliquer pourquoi je ne suis pas coach… 


Tout de même content de voir Domi débarquer, j’étais également déçu de voir Galchenyuk quitter… Après tout, je ne suis pas DG non plus. Heureusement que Luc Lavoie ne l’est pas non plus ! Et une chance que John Chayka en est un ! J’admet cependant volontiers que je croyais que ça allait marcher. Pas forcément au centre, mais je m’attendais à plus de la part de son nouveau joueur…

Parlant de Schmaltz, devenu le joueur de centre de Galchenyuk, il a tout de même récolté 5 points, dont 2 buts, en 5 matchs, depuis son acquisition. Je ne sais pas si les choses vont se replacer pour Alex Galchenyuk, mais je pense qu’il est temps qu’on accepte le fait qu’il n’est pas un joueur de centre.

Il est également grand temps de remercier Bergevin d’avoir su flairer cette affaire… D’autant plus qu’il semble de plus en plus évident que Galchenyuk ne deviendra probablement jamais le joueur qu’on voyait en lui. À l’heure actuelle, il peine même à justifier sa place sur le Top 6.

Pendant ce temps, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, Max Domi totalise (13) déjà plus de buts que Galchenyuk a de points (10)… D’accord, le second a raté 7 matchs, mais quand même ! On a passé l’été – le Hockey Herald inclut – à répéter un peu partout que l’ancien premier choix du Canadien était le plus talentueux des deux. Et pourtant, c’est Domi qui est en train de remplir toutes les promesses qu’on a cru déceler en Galchenyuk ! Parfois, le talent ne suffit pas…

Fait à noter : Avant d’encaisser cette défaite, les Coyotes venaient de coller 4 victoires de suite, inscrivant pas moins de 15 buts durant cette période… Pas mal !


En Prolongation 

Chayka, à la recherche d’un premier centre…




Crédit image entête, Kevin Abele/Getty Images via LastWordOnHockey.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: