Michal Kempny ← → 3e ronde 2018

En début d’après-midi, via le compte Twitter de Scott Powers, auteur chez The Athletic, on a appris que les Blackhawks venaient de céder l’arrière Michal Kempny aux Caps :

L’information a rapidement été confirmée par Bob McKenzie, qui nous a également dévoilé le prix payé par Washington pour faire l’acquisition du défenseur de 27 ans :

Kempny, un joueur n’ayant jamais été repêché, n’a disputé que 81 parties dans la Ligue nationale, jusqu’à maintenant, depuis qu’il est arrivé en Amérique la saison dernière. Mais, au cours de ces quelques joutes, le gaucher a trouvé le moyen d’engranger 15 points, tout en maintenant un différentiel cumulatif de +14, dont un impressionnant +13 en 31 joutes pour la campagne en cours. C’est d’autant plus impressionnant lorsqu’on tient compte de la saison difficile des Hawks

TheHockeyNews.com

Parlant de ces derniers, on pourrait y voir le signal officiel que Bowman a choisi de jeter l’éponge sur la saison actuelle et d’obtenir des assets pour le futur. Il faut dire qu’avec une fiche de 25-26-8, pour une récolte de 58 points, l’équipe est présentement installée au dernier rang de la puissante Division Centrale, 8 points derrière l’Avalanche et l’avant-dernière position. Avec seulement 23 matchs à jouer, les hommes de Quenneville accusent également un retard de 9 points – tout en ayant disputé un match de plus – sur les Kings et l’accès à la deuxième et dernière Wildcard ouvrant la porte aux séries dans l’Ouest. Sans dire qu’il s’agirait d’une tâche impossible, elle apparaît comme étant hautement improbable. Surtout en tenant compte de l’absence prolongée de Crawford, et du misérable rendement des Hawks à leurs dix dernières rencontres : 2-7-1 !

Conclusion : Bon coup pour Stan Bowman, qui obtient un bon choix d’un repêchage qui s’annonce comme étant excellent (2018) en retour d’un joueur qui ne lui avait rien coûté. Un peu comme Panarin, Kempny s’est amené en Amérique du Nord en tant qu’agent libre en provenance de l’Europe (KHL). 

Du côté des Capitals (33-18-7), on obtient du renfort défensif à faible coût en prévision des séries à venir. Le principal intéressé empoche actuellement 900K, et deviendra joueur autonome sans restriction au terme de la présente saison. Devant jongler avec une masse salariale les ayant même forcés à se départir de Marcus Johansson pour des clopinettes au cours de l’été dernier, les Caps s’assurent un bon retour qualité/prix, en mettant la main sur Kempny. Bref, un bel ajout, pigé parmi les joueurs de location disponibles cette saison.

Conclusion : Bon coup pour Brian MacLellan, qui vient greffer une belle profondeur à son core défensif. Qui plus est, s’il devait en venir à désirer conserver ses services pour la saison prochaine, il devrait y avoir moyen de s’entendre pour un prix raisonnable, en regard de leur situation salariale.

Qu’en pensez-vous, à quoi faut-il s’attendre des Hawks, pour les jours précédant la date limite à venir ?

Crédit image entête, ESPN.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: