Malcom Subban de retour avec les Knights !

Hier soir, le divertissant compte Twitter des Golden Knigths nous a informé que le gardien Malcom Subban était de retour, renvoyant du même coup le jeune Dylan Ferguson (6.67 et .500 en 10 min de jeu dans la LNH), le 5e goaler de la formation, à son équipe junior, les Blazers de Kamloop. Par le même fait, le québécois Maxime Lagacé (9 : 3-5-1-0 3.87 et .864), gardien partant par défaut de la concession, obtiendra le rôle de substitut -une chaise qui lui conviendra bien mieux, avouons-le – derrière Subban.

Il faut dire que les « déboires » des Knigths ont commencé lorsqu’ils ont perdu Oscar Dansk (moyenne de buts alloués de 1.78 et pourcentage d’arrêts de .946 en 4 parties), le 30 octobre dernier en pleine partie contre les Islanders (10-6-2). Il rejoignait alors les deux premiers cerbères de la formation : Marc-André Fleury (2.48 et .925, blessé le 13 octobre, après 4 parties)et Malcolm Subban (2.06 et .936, blessé le 21 octobre, après 3 parties), cumulant depuis une pauvre fiche de 3 victoires contre 6 revers, dont un en tirs de barrage. Avant cette séquence, les hommes de McPhee montraient un dossier de 8-1-0. Par soucis d’honnêteté, d’avoir conservé une si belle fiche, malgré un gardien qui accorde près de 4 buts par match, tout en maintenant un piètre différentiel à peine au-dessus du .850, m’épate ! Chapeau à Gallant, qui sait comment imposer une bonne dose de structure à ses poulains.

Il y a peu de temps, on semblait avoir bon espoir du retour prochain de Fleury. Malheureusement, son rétablissement d’une commotion cérébrale semble prendre plus de temps que ce qui était initialement prévu. Cependant, dans le cas d’une commotion, il est primordial de s’assurer d’être 100% remis avant de faire un retour au jeu. Nous lui souhaitons une bonne rémission. Pendant ce temps, à l’offensive, les attaquants David Perron et James Neal mènent la charge, avec respectivement 17 et 15 points en 18 rencontres. Voilà des contributions pour le moins inattendues. En ce qui concerne la défensive, on dit souvent  »Montre moi un bon gardien, et je te montrerai une bonne défensive. » En ce sens, je pense qu’on observe présentement un exemple flagrant de cette remarque, chez les Golden Knights.

Maintenant qu’un portier digne de ce nom est de retour dans la formation, on peut se demander si la troupe de Gerard Gallant sera en mesure de renouer avec la victoire de façon régulière. Qu’en pensez-vous, la formation du Nevada (11-6-1) peut-elle toujours espérer causer une surprise et participer aux séries éliminatoires dès sa première année ? Quoiqu’il en soit, Subban et les Knights seront mis à l’épreuve dès demain, à 20h, face aux puissants Kings (11-6-2), qui ne mènent l’équipe de Vegas, en tête de la Division Pacifique, que par un maigre point. La formation de Los Angeles connaît également sa large part de difficulté, comme en fait foi sa désolante séquence de 4 défaites de suite.

Crédit image entête, Ethan Miller/Getty Images via TSN.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: