LHJMQ | Peach et Robert s’occupent des Foreurs

Hier soir, le Phœnix était de retour à la maison après une victoire, encaissée dimanche dernier, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Bailey Peach et Félix Robert se sont occupés des Foreurs et ont permis au Phœnix de vaincre les Valdoriens par le compte 5-1.



Pour l’occasion, Peach a été promu au sein de la première ligne d’attaque avec Samuel Poulin et Patrick Guay. Celui-ci n’a pas raté l’occasion de montrer à son entraîneur ce qu’il sait faire de mieux, il a terminé la rencontre avec deux buts. Cependant, il a été chassé du match après avoir donné de la bande.

Félix Robert a également offert une excellente performance aux 2494 spectateurs présents, en terminant lui aussi la rencontre avec deux filets, brillamment alimenté par Benjamin Tardif.

Ses deux buts, lui ont permis d’égaliser son sommet dans la LHJMQ (14). L’an dernier, le Méganticois a atteint cette marque en 66 matchs, alors qu’il en a seulement joué 40 jusqu’à présent et que la saison est encore loin d’être terminée. Cela dit, pour le principal intéressé ce qui importe le plus c’est la fiche de l’équipe.

« Ce sont les statistiques d’équipe qui priment. Cette année, nous avons une bonne fiche et c’est ce qui compte pour moi ».


Plus tôt cette semaine, Stéphane Julien avait affirmé à Jérome Gaudreau, journaliste de la Tribune, qu’il en voulait davantage de Benjamin Tardif et Bailey Peach.

« Bailey et Benj méritent ce qui leur arrive. Ils travaillent tellement fort durant les pratiques », a avancé Félix Robert.

« Pour Bailey Peach, c’était une question de temps avant qu’il débloque et dans le cas de Tardif, il profite du travail acharné de Robert. Les deux se complètent bien et font un très beau duo », a pour sa part noté le coach Stéphane Julien.

Plus tard, tandis que le match tirait à sa fin, Taro Jentzsch a ajouté le 5e but des siens avec 28 secondes à faire en troisième période.

Le seul but des Foreurs est quant à lui venu du bâton de David Noël. Il s’agissait d’un 5e but cette saison pour cet espoir des Blues de St-Louis.

Devant le filet, Dakota Lund-Cornish a terminé la rencontre avec 28 arrêts sur 29 tirs (.966). De l’autre côté de la patinoire, le gardien titulaire des Foreurs, Jonathan Lemieux, a finalisé son match avec 30 arrêts sur 35 tirs (.857).




Credit image entête, Vincent Lévesque-Rousseau/Phœnix de Sherbrooke via HockeyPhoenix.ca



Marc-André Fortin
 

%d blogueurs aiment cette page :