Les Oilers, ou comment passer de Mark Messier à rien du tout

De temps à autre, quand on prend le temps de naviguer sur Twitter, on a la chance de tomber sur des petits bijoux. C’est encore le cas, aujourd’hui, grâce à Tyler Yaremchuck et son écriture maladroite :

Bon, on peut probablement répéter un exercice semblable avec la plupart des équipes de la ligue… mais, aujourd’hui, on parle des Huiles. 

Ce n’est pas un secret, les ennuis des Oilers remontent à loin. Dans une galaxie lointaine, très lointaine… Digne de l’Histoire sans fin, leurs mésaventures n’en finissent plus de faire jaser. Comme de fait, tandis qu’ils viennent de prendre la décision de soumettre Ryan Spooner au ballottage, ils sont de nouveau revenus à l’avant-plan de l’actualité. Ainsi, l’exercice de Yaremchuck permet de démontrer qu’avec la plus récente décision de Chiarelli, il ne reste dorénavant plus rien de la transaction Messier. À condition que Spooner ne revienne pas avec l’équipe, bien entendu… Logiquement, il y a d’assez bonnes chances de le voir se faire réclamer. Après tout, il s’agit d’un petit pari qui ne coûtera rien. 



Transigé le 4 octobre 1991, l’échange de celui qui allait devenir le capitaine des capitaines a permis, de par son évolution au fil des saisons, de mettre la main sur quelques gros noms. On peut penser à Chris Pronger, bien sûr, mais aussi à Roman Hamrlik et Jordan Eberle. C’est via ce dernier que l’actuel DG des Oilers a initié ce qui allait devenir le début de la fin… De ce long chapitre, pas de l’histoire. Elle est sans fin, vous vous souvenez ? Mais bon, Chiarelli n’est pas à une mauvaise décision près :

Ouch ! Les deux choix impliqués dans la liste sont ceux que Peter Chiarelli a cédé pour mettre la main sur Griffin Reinhart rien. Tôt ou tard, la vague sur laquelle il surfe depuis qu’il a remporté la Coupe Stanley à Boston en 2011 finira bien par s’échouer… Encore une chance qu’on ne s’attarde pas encore sur ses mauvais coups de son temps avec les Bruins, quelques temps avant qu’on finisse par lui montrer la porte. Après tout, on parle quand même du gars qui a fait passer Garth Snow pour un génie… Il faut le faire ! 


Le plus drôle dans tout ça, c’est que les Oilers disposent actuellement de chances raisonnables de se qualifier pour les séries. En effet, malgré qu’ils viennent d’échapper deux nouveaux matchs de suite, les hommes de Ken Hitchcock accusent seulement 3 points de retard sur les Stars et les Canucks, qui occupent actuellement les deux dernières places donnant accès aux éliminatoires dans l’Ouest. Bien que ce soit relativement improbable, qui sait ce qu’ils parviendront à accomplir avec encore 33 matchs à disputer. Une chose est sûre; pour qu’un tel scénario puisse se concrétiser, ils devront d’abord commencer par trouver le moyen de gagner avec régularité…

Le mot de la fin (de cet article… pas celle de l’histoire, rappelez-vous !) :


En Prolongation
Parlant des Islanders, ils n’en finissent plus de surprendre :

Merci à encore à Chiarelli pour Barzal et Eberle ! Ce à quoi il répond : « de rien ! » 


Ailleurs dans la LNH 
Les Blue Jackets auront dorénavant la chance de pouvoir compter sur les précieux conseils de Martin St-Louis :




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :