Devils | À quoi s’attendre en 2019-20 ?

Les Devils du New Jersey sont mes prochaines victimes suite au sondage publié sur ma page Félix Gosselin – Sport Talker. Je poursuivrai donc ma série portant sur les attentes par rapport à la saison à venir avec cette organisation qui, ma foi, s’annonce pour être très intéressante à suivre en 2019-20.


Évoluer dans un petit marché n’est jamais chose facile, surtout lorsque tu es collé à l’immense marché New Yorkais. Remplir les gradins est un défi quotidien et attirer de gros noms n’est pas de tout repos lorsque tu te situes à quelques dizaines de kilomètres seulement de Manhattan parce qu’on va se le dire, la LNH reste un business. Les agents sont là pour se faire de l’argent, et l’argent se cache dans les gros marchés. Dans ce monde de requins, l’agent a beaucoup d’influence sur les joueurs. L’argent ne les force pas, mais il les pousse tout de même la plupart du temps vers le montant d’argent le plus élevé.

Bon, assez de bla-bla, revenons sur le vif du sujet. À quoi s’attendre des Devils du New Jersey en 2019-20 ?

Dans mon livre à moi, les Devils se retrouveront à la 3e position de leur division ou feront parti de l’une des deux équipes repêchées dans l’Est.

Avec l’effectif actuel, sans le camp d’entraînement et la pré-saison, voici mon alignement partant :

Taylor Hall – Jack Hugues – Nikita Gusev
Jesper Bratt – Nico Hischier – Kyle Palmieri
Blake Coleman – Travis Zajac – Wayne Simmonds
Miles Wood – Pavel Zacha* – John Hayden

Sami Vatanen – P.K. Subban
Will Butcher – Damon Severson
Andy Greene – Connor Carrick

Mackenzie Blackwood

*Présentement agent libre avec restriction



Malgré beaucoup de talent, plusieurs points d’interrogation demeurent. Au cœur de ces questionnements se trouve Nikita Gusev. Considéré depuis quelques temps comme le meilleur joueur à ne pas jouer dans la LNH, le Russe a finalement pris la décision de quitter la KHL afin de faire le saut en Amérique du Nord. Originalement repêché par le Lightning de Tampa Bay en 2012, il a, par la suite, brièvement appartenu aux Golden Knights de Vegas avant d’être transigé aux Devils récemment. Lors de la dernière campagne, il a récolté 82 points en 62 matchs seulement dans la Ligue continentale. Heureux de se retrouver avec la formation de Newark, Gusev ne se donne pas d’objectifs personnels présentement, mais il aimerait suivre les traces de Nikita Kucherov au niveau des performances. Actuellement, prévoir sa production et son impact réel est un exercice assez complexe. Cependant, il y a fort à parier que John Hynes ne le placera pas immédiatement dans des situations risquées. Bref, Gusev pourrait s’avérer un membre important de la formation dans le futur.

Un autre bon coup de Ray Shero est très certainement l’ajout du très coloré P.K. Subban. Bien que controversé, le défenseur s’amène au New Jersey avec qu’une idée en tête : Gagner ! Critiqué à Montréal pour ses nombreux revirements, son passage à Nashville n’a finalement pas été celui attendu. Subby en sera donc à sa 3e équipe depuis le début de sa carrière. Il s’agit en quelque sorte de sa dernière chance afin de prouver qu’il est un joueur d’élite dans la Ligue nationale. Avec un lourd contrat pour encore 3 ans, P.K. se devra de répondre aux attentes s’il ne veut pas s’attirer les foudres de la direction de l’équipe. Malgré tout, il reste un beau pari à prendre, et seul le temps nous dira quel genre de Subban se présentera à Newark.

De plus, la mauvaise saison qu’ont connu les Devils en 2018-19 a permis à cette équipe de mettre la main sur le jeune prodige qu’est Jack Hughes. L’organisation possède dorénavant 2 excellents jeunes joueurs de centre en Hughes et Hischier. L’attaquant de 18 ans était l’un des espoirs les plus attendus depuis Connor McDavid. Même s’il n’est pas le plus gros, sa rapidité et sa vision du jeu feront de lui l’un des joueurs les plus dangereux du circuit Bettman. Et puis, un duo Hugues-Hall pourrait faire bien des ravages.

Signé en tant qu’agent libre, Wayne Simmonds viendra solidifier le Top-9 tout en amenant de l’expérience. L’ailier, qui a disputé une grande partie de sa carrière avec les Flyers de Philadelphie, s’amène donc au New Jersey afin de d’offrir des options supplémentaires à l’entraîneur Hynes.



Bref, les nouveaux Devils du New Jersey pourraient bien être l’équipe cendrillon de la prochaine saison, tout comme les Hurricanes l’étaient en 2018-19. Il n’y a aucun doute que l’équipe sera plus compétitive; mais à quel point? Telle est la question!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Getty Images via TSN.ca

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :