Fracture à Tampa !

Si le Lightning est confortablement installé parmi les équipes de tête du classement général, seulement 2 points derrière les Preds et le tout premier rang, les choses pourraient rapidement changer… Avec 64 buts, l’offensive des Bolts mène la ligue à ce chapitre. L’attaque se porte bien, c’est sans conteste. Cependant, pour gagner des matchs, l’attaque ne suffit pas toujours…



En ce sens, le jeune Andrei Vasilevskiy, 24 ans, est une pièce importante de cette équipe. À sa première saison en tant que partant, l’année dernière, le Russe a très bien fait en terminant le calendrier régulier avec des chiffres intéressants : une moyenne de buts alloués de 2.62 et un pourcentage d’arrêts de .920. Disons qu’il a rapidement été en mesure de faire oublier Ben Bishop ! Cette saison, en 13 parties, c’est encore mieux… Jusqu’à présent, Vasilevskiy a maintenu une moyenne de 2.29 et un pourcentage de .927. Il va sans dire que ces performances ont contribué aux succès de la formation.

Malheureusement pour Jon Cooper, le pilote de l’équipe, il semblerait qu’il devra composer avec la perte de son portier numéro 1 pour une période prolongée :

Cette blessure serait survenue sur un banal tir reçu à l’entraînement d’hier… 

Disons que les choses augurent très mal. Si Louis Domingue peut dépanner dans un rôle de numéro 2, il n’a vraisemblablement pas ce qu’il faut pour occuper le poste de partant. Certainement pas à long terme, en tout cas… Si Domingue s’est assez suffisamment bien débrouillé l’année dernière (2.89 et .914 en 12 matchs) pour se mériter un nouveau contrat durant l’été, il n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée cette saison : 3.43 et .887 en 5 rencontres. Ouch ! Il était d’ailleurs d’office pour le dernier duel des siens, dans une cause perdante. Défait 2-1 par les Sabres, Domingue a alors stoppé 17 des 19 lancers qu’il a reçus (.895). Comme on disait, l’attaque ne peut pas toujours tout faire… 



Pour combler la perte de Vasilevskiy, le Lightning a procédé au rappel de Eddie Pasquale :

HockeyDb.com

À première vue, il ne s’agit pas exactement d’une solution optimale, n’est-ce pas… Heureusement, le Lightning dispose de suffisamment de munitions pour tenir la ligne durant l’absence de son cerbère. À titre de preuve; Louis Dominge, malgré des statistiques très ordinaires, a remporté 3 de ses 5 matchs… Après 2 défaites de suite, un défi de taille attend les Bolts ce soir, alors qu’ils rendront visite aux Penguins :

Si ces derniers ne connaissent pas un début de saison à la hauteur des attentes, ils misent tout de même sur plusieurs morceaux dangereux. Et qui sait, l’acquisition de Tanner Pearson servira peut-être d’électrochoc à la formation de Mike Sullivan… M-à-J : Cependant, les Penguins ne sont pas non plus épargnés par les blessures. En effet, ils devront composer sans les services de Sidney Crosby, blessé au haut-du-corps. Heureusement, il ne s’agirait pas d’une commotion :

Son état sera réévalué au jour le jour… En attendant, Malkin devra prendre la relève. Si le passé est garant de l’avenir, ça ne devrait pas être un problème ! À suivre… 


Ailleurs dans la LNH
On cherche toujours à connaître la réaction de Luc Lavoie :




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: