Carey Price est de retour à l’entraînement

Tandis que Stu Cowan du The Montreal Gazette s’amuse à soulever l’hypothèse d’un futur blockbuster trade impliquant le gardien britanno-colombien, ce dernier est enfin de retour à l’entraînement. En effet, mardi dernier, Carey Price avait déclaré aux médias qu’il allait prendre quelques jours de repos, afin de soigner une blessure mineure qui tardait à guérir.

À ce moment-là, le 31 avait spécifié qu’il aurait quand même joué s’il avait s’agit d’une partie éliminatoire. Il avait alors la chance de pouvoir profiter de plus de temps, puisque Charlie Lindgren excellait devant son filet. Un retour à point, peut-être, si on considère les récentes difficultés du jeune portier qui a accordé 11 buts à ses deux derniers départs.

Bien entendu, si son retour est pour bientôt, il faut espérer qu’il s’agira d’un retour au sommet de sa forme puisque ce n’est assurément pas avec une moyenne de buts alloués de 3.77 et un pourcentage d’arrêts de .877 – ce qui est tout de même mieux que les 6.67 et .820 d’Antti Niemi, qui ne disputera peut-être aucun match dans l’uniforme du Tricolore, si Price est en mesure de revenir au jeu d’ici mercredi, alors que le Canadien disputera un deuxième match en deux soirs – qu’il sera en mesure d’aider ses coéquipiers. Coéquipiers qui ont grandement besoin d’un coup de fouet pour se relever de leurs deux contre-performances consécutives (5-4 vs les Yotes et 6-0 vs les Leafs). En ce sens, on apprend que le défenseur Shea Weber aurait décidé de prendre les choses en mains, via ce segment de l’émission  »Du sport le matin » :

«On nous confirme, ici à l’émission ¨Du sport le matin¨, que dimanche il y aura pas eu d’entrainement punitif, pis il n’y aura pas eu d’enseignement vidéo, pis il n’y aura pas eu d’enseignement sur la glace, mais il y aura eu quelque chose dans l’organisation du Canadien. Paraîtrait que Shea Weber a invité tous ces coéquipiers à la maison chez lui… Et qu’il y aurait eu une rencontre, rencontre d’environ 90 minutes, ou les joueurs se sont présentés chez le défenseur du Canadien…Alors est-ce que ça, c’est une marque de leadership? Est-ce que c’est une prise en charge collective de tous les joueurs du Canadien? On peut penser que oui, on peut penser que c’était devenu nécessaire…»

Est-ce que ce sera suffisant pour relancer la saison du Canadien, ce meeting organisé, jumelé aux retours de Price et de l’arrière David Schlemko ? S’il est encore un peu tôt pour lancer la serviette, en novembre, the clock is ticking. Qu’en pensez-vous, le portrait des séries éliminatoires est-il toujours un objectif réaliste pour vous ?

Crédit image entête, Paul Chiasson/Canadian Press via CBC.ca 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: