1

Habstérix | Bergevin résume l’été 2019 des Canadiens

Il est tôt… encore: le 8 10 septembre. Le camp des recrues bat son plein et des jeunes comme Ryan PoehlingNick SuzukiJosh BrooksOtto LeskinenCale Fleury et les autres espoirs des Habs se sont frottés à ceux des Sénateurs d’Ottawa et des Jets de Winnipeg. Alors que Joël Bouchard dirige la barque, la direction cherche à déterminer lesquels de ces espoirs seront invités au camp principal des Canadiens à partir du 12 septembre.



Pendant ce temps, le DG de l’équipe, Marc Bergevin, garde l’œil sur plusieurs autres dossiers, en particulier le marché des Joueurs Autonomes avec Restriction, alors que plusieurs joueurs de grande qualité sont toujours sans contrat. Mitch MarnerBrayden PointMikko RantanenZach WerenskiKyle ConnorPatrik LaineMatthew TkachukBrock BoeserTravis KonecnyCharlie McAvoyIvan Provorov – et la liste continue, sont tous sans contrat.

Dans un segment de la Table d’hôte avec Marc Denis sur RDS, Bergevin a pris le temps, malgré son emploi du temps chargé, de répondre à des questions difficiles avec une franchise qui est devenue sa marque de commerce. Voici quelques-uns des principaux sujets et réponses fournis par le DG des Canadiens, interrogé sur les activités de l’équipe depuis le mois de juin, après le repêchage.

L’OFFRE HOSTILE

À l’interne, avec notre personnel, on croyait à la lumière des commentaires que nous donnaient son agent, qu’on avait 90-95 % (de l’avoir dans la formation). De faire une offre hostile juste pour en faire une, ce n’est pas ça le but. On a structuré (le contrat) d’une façon qu’on croyait (allait nous donner) une bonne possibilité. Les Hurricanes ont décidé d’égaler, mais si c’était à refaire, on le ferait encore.

Aussi, on se disait que si les Hurricanes égalaient notre offre de 21 millions pour la première année, ils allaient le faire avec une offre de 26 millions. Après coup, j’ai su que ça aurait été possible en déposant une offre qui nous aurait coûté quatre choix de première ronde. Pour moi, c’était trop.

Sebastian Aho

Bergevin a également répondu à une inquiétude légitime: ses relations avec les autres DG à travers la ligue depuis qu’il a déposé cette offre hostile.

Les relations avec les autres DG sont bonnes. Depuis, j’ai eu des discussions avec la majorité d’entre eux et c’est ok. Il y a même des DG qui m’ont dit par la suite qu’ils comprenaient les raisons. (…) C’est un outil disponible dans la convention collective et on peut s’en servir.

LES AUTRES RFA

Est-ce que Bergevin envisage de déposer une autre offre hostile à ce stade-ci de l’été ?

Nous gardons à l’oeil les RFA sans contrat mais, à ce state, nous avons $6.2 millions de disponibles et ça ne suffira pas pour ces joueurs. Tu ne peux pas les signer pour 5 millions. Mais nous les gardons à l’oeil.

Est-il satisfait de son été, de ses acquisitions jusqu’ici?

À partir du 22 juin, lorsque la fenêtre pour parler aux joueurs qui allaient devenir joueurs autonomes le 1er juillet s’est ouverte, nous avions une bonne idée de qui allaient considérer Montréal ou pas. Certains n’allait pas le considérer. Comme vous le savez, quand tu deviens UFA, tu as le choix de la destination, et nous avons fait les appels mais à la fin de la journée nous étions heureux avec les joueurs que nous avions signé. Chiarot veut jouer à Montréal. Il était prêt à rester à Winnipeg et voulait jouer dans un marché canadien. J’ai hâte de le voir au camp.

ANDREI MARKOV

La situation de Andrei Markov a été un sujet récurent à travers les échanges des fans depuis deux ans maintenant, depuis que le “General” a quitté pour jouer dans la KHL. Bergevin a été clair: il ne reviendra pas avec l’équipe en tant que joueur.

Il y a deux ans, son contrat était à échéance, on a fait une offre. On a fait les efforts pour le signer et il a choisi une autre direction qui était la KHL. C’était il y a deux ans. Depuis, les choses ont changé. Le joueur a vieilli. L’organisation a changé de direction. On a beaucoup de jeunes qui poussent. Je vais les nommer. Les Noah Juulsen, les Victor Mete, les Josh BrookAlexander Romanov qui va être ici dans un an. Puis, on veut vraiment donner la chance à nos jeunes… Nous avons eu du succès avec nos jeunes l’année dernière et c’est la direction que nous voulons prendre. Il n’y a pas de ressentiment entre Andrei et moi, mais ce chapitre est clos.




Je ne sais pas pourquoi certaines personnes n’aiment pas Bergevin. Il est honnête dans ses réponses et j’ai l’impression que certains confondent sa confiance et son sens de l’humour avec de l’arrogance. Ils ne pourraient pas avoir plus faux, toujours selon mon opinion. Il a le cœur sur la main et plusieurs intervenants affirment qu’il est l’un des DG les plus actifs de la ligue. Est-ce qu’il a terminé son été? Quelque chose me dit que non… si le prix est juste. Go Habs Go!


En Prolongation

Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Habsterix.com




 

 

Invité Spécial
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
stephan - septembre 12, 2019

Tout à fait d accord ,il est l un des plus actifs .Moi je lui fait confiance il est le bon DG pour le CH.

Reply

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :