Avant-match, Habs vs Yotes (30/10/19)

Chez le Canadien (5-4-2), on renouera avec l’action pour la première fois après vaincu les Leafs au Centre Bell samedi dernier. On espère que ces 3 jours sans match auront suffit à l’équipe pour fignoler les petits détails qui accrochaient au niveau défensif. Parce que le Tricolore rivalise avec les meilleures puissances offensives depuis le début de la saison. En effet, avec pas moins de 41 filets inscrits en seulement 11 matchs, les hommes de Claude Julien affichent une excellente moyenne de 3.73 buts par match ! Si on fait preuve de plus de constance et qu’on corrige les lacunes évidentes du jeu en infériorité numérique, tout est possible… Pour ce premier match d’une série de 2 en autant de soirs, plusieurs joueurs affronteront leur ancienne formation : En plus de Max Domi, Nick Cousins et Jordan Weal sont également d’anciens Coyotes. Par contre, si on se fie à l’entraînement d’hier, Weal ne devrait pas revêtir l’uniforme ce soir, puisqu’on semble décidé à revenir avec la même formation que celle du dernier match :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Cousins – Thompson – Suzuki

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury

Price
Kinkaid




Pour ce qui est de l’infatigable Brendan Gallagher, qui se dirige allègrement vers une 3e campagne consécutive d’au moins 30 buts, il disputera ce soir son 500e match en carrière. On vous rappelle que ce choix de 5e ronde en 2010 compte pour seulement 3.75M sur la masse salariale – à peine plus qu’un certain Ti-Paul -, et ce, pour encore une autre année après celle-ci. Aubaine, aubaine ! En tout cas, ça ne revient pas trop cher du tir : 

 


En Arizona (7-3-1), on s’est bien repris après des débuts un peu plus difficiles. En effet, après avoir amorcé la saison avec 2 revers et seulement 2 buts marqués, les Coyotes ont rebondit avec une jolie séquence de 7 victoires contre seulement 2 défaites dont 1 en prolongation ! Au passage, les hommes de Rick Tocchet se sont même permis de se payer des équipes comme les Preds et les Sabres… Tant que l’équipe connaîtra autant de succès, on pourra faire preuve de patience envers Phil Kessel. Pressenti par certain pour devenir le leader offensif de l’équipe, le vétéran n’a pas répondu à l’appel jusqu’à présent. Au cours de ses 5 derniers matchs, par exemple, Kessel a récolté seulement 2 aides… La saison est encore jeune, mais il semble à nouveau démontrer qu’il n’a pas la carrure pour occuper un tel rôle. Cela dit, il commence peut-être à être affamé de hot-dogs, lui qui a terminé le dernier affrontement avec pas moins de 6 tirs cadrés. Ça finira bien par rentrer. Avec une attaque qui semble s’être réveillée et grâce aux performances inspirées de Darcy Kuemper devant le filet, cette équipe pourrait bien connaître sa part de succès cette saison. C’est toutefois Antti Raanta qui devrait affronter le Tricolore ce soir. Du reste, la formation devrait ressembler à ceci :

Nhl.com

Keller – Dvorak – Kessel
Grabner – Stepan – Hinostroza
Hayton – Schmaltz – Garland
Crouse – Soderberg – Fischer

Ekman-Larsson – Demers
Chychrun – Goligoski
Ness – Lyubushkin

Raanta
Kuemper

Blessés : Hjalmarsson, Oesterle, Richardson

Hier, sur une publication qui revenait sur la transaction Domi/Galchenyuk, j’ai vu un fan des Yotes affirmer qu’il préférait nettement avoir Kessel que Domi… En scrutant sa photo de profil, j’ai rapidement compris pourquoi :



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 22h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :