Avant-match, Habs vs Wings (10/10/19)

À Montréal (1-0-2), après avoir complété avec succès un premier séjour de 3 matchs sur la route, avec une belle récolte de 4 points sur une possibilité de 6, on s’apprête à disputer un premier match à domicile. Pour bien entamer ce premier (court) séjour à la maison, les hommes de Claude Julien devront faire preuve de plus de discipline et trouver le moyen de resserrer le jeu. Il faudra également offrir un effort constant dès le début du match, puisqu’ils ne pourront pas toujours effectuer des remontées comme ça été le cas lors de chacun de leurs 3 premiers matchs. Après une courte soirée de repos, Carey Price récupérera évidemment son filet, tandis que Brett Kulak et Cale Fleury pourraient vraisemblablement réintégrer la formation Mike Reilly et Christian Folin seront de nouveau en uniforme :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Folin

Price
Kinkaid

Blessé : Cousins
Extras : Kulak, Fleury




La bonne nouvelle, c’est que la contribution offensive vient de tous. En effet, tous les attaquants de l’équipe ont déjà produit au moins un point. Outre l’étincelante performance de 3 points de Joel Armia hier soir, on notera que Jesperi Kotkaniemi, avec une 2e réussite en pareilles circonstances, semble avoir définitivement mis derrière lui ses difficultés sur la route, lui qui n’avait obtenu aucun but sur les patinoires ennemies la saison dernière. Signe que les choses vont bien, même un joueur un peu plus marginal comme Nate Thompson trouve le moyen de faire sa part :


Chez les Red Wings (2-1-0), les hommes de Jeff Blashill viennent d’encaisser une première défaite face aux Ducks après deux belles victoires contre les Stars et les Preds. Malgré ce bon départ, un constat demeure : le reste de l’attaque devra trouver le moyen de soutenir la première ligne, parce que Mantha, Bertuzzi et Larkin ne pourront pas éternellement conserver le rythme qu’ils ont su imposer depuis le lever du rideau… En ce sens, le retour en santé d’Andreas Athanasiou devrait quelque peu aider. Tout comme leurs adversaires de ce soir, les Wings devront également resserrer le jeu, eux qui ont accordé une moyenne de 3 buts par match jusqu’à présent. C’est Jonathan Bernier qui amorcera le match pour les visiteurs :

Nhl.com

Bertuzzi – Larkin – Mantha
Glendening – Athanasiou – Hirose
Ehn – Filppula – Erne
Helm – de la Rose – Abdelkader

DeKeyser – Hronek
Nemeth – Green
Cholowski – Bowey

Bernier
Howard

Extra : Svechnikov
Blessés : Nielsen, Daley, Franzen, Ericsson, Pearson

La saison dernière, le portier québécois en arrachait sur la route (3.40 et .899). Cette saison, il s’agira de son premier test à l’extérieur… Autre statistique bonne à savoir : En 2 matchs contre le Canadien, Bernier a accordé 6 buts sur 62 lancers en 2018-19.

Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et à TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.


En Prolongation

Est-ce que Joel Bouchard pourra utiliser encore un peu de sa magie pour faire progresser le gros bonhomme ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :