Avant-match, Habs vs Wild (07/01/19)

À Montréal (22-15-5), en plus d’essayer de rebondir après une mauvaise performance contre les Preds, on tentera également de venger la dégelée encaissée au Minnesota le mois dernier, alors que ceux-ci ont infligé un gênant revers de 7 à 1 à la troupe de Claude Julien… Le Tricolore doit tout donner pour remporter ce match, puisque les Islanders, avec pas moins de 9 victoires à leurs 10 derniers matchs (!), viennent de les chasser du 8e et dernier rang donnant accès aux séries. Chaque point compte ! Pour le duel de ce soir, on effectuera vraisemblablement un petit changement à la formation, tandis que le gros Joel Armia ira rejoindre le dynamique tandem Drouin-Domi sur le 1er trio :

Nhl.com

Drouin – Domi – Armia
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessé : Shaw

En ce qui me concerne, Charles Hudon doit tout simplement prendre son mal en patience et s’assurer de saisir la prochaine chance qui lui sera offerte :

Hudon, pas une question de chance

S’il ne se regarde pas dans le miroir, la suite de sa carrière risque de ressembler à celle de Nikita Scherbak. Bon, peut-être plus à celle de Sven Andrighetto. Parlant de Scherbak, ballotté hier, personne ne l’a réclamé… Pendant ce temps, il semblerait que Karl Alzner ait gagné un sursis avec le Tricolore, puisqu’on vient tout juste de soumettre le nom de David Schlemko au ballottage :

Alzner pourra donc continuer de regarder les parties du haut des gradins… Chanceux !



Chez le Wild (20-17-3), malgré deux victoires de suite, on éprouve des difficultés à gagner avec régularité. Par exemple, du 18 au 27 décembre, les hommes de Bruce Boudreau ont échappé 4 matchs de suite. Malgré tout, grâce à la parité que la ligue est parvenue à installer dans ses rangs, l’équipe du Minnesota accuse seulement 2 points de retard sur les Ducks et  la deuxième et dernière 4e As de l’Ouest. Tout est possible… Surtout quand on considère le fait que les Canards viennent de perdre leurs 8 derniers matchs ! Cela dit, les Ducks vont bien finir par recommencer à gagner… le Wild doit trouver le moyen d’en profiter pendant qu’il est encore temps :

Nhl.com

Zucker – Staal – Granlund
Parise – Coyle – Kunin
Greenway – Koivu – Niederreiter
Foligno – Fehr – Hendricks

Suter – Spurgeon
Brodin – Pateryn
Seeler – Murphy

Dubnyk
Stalock

Blessé : Dumba

Blessé depuis pratiquement un mois, disons que l’apport offensif de Matt Dumba (22 points en 32 matchs) semble manquer à l’équipe… Toujours à la ligne bleue, Greg Pateryn a été limité à un seul point en 39 matchs, en plus de cumuler un différentiel de -5. Pendant ce temps, Jordie Benn a inscrit 3 filets, ajouté  6 passe, et maintenu un différentiel de+7, en 41 matchs avec le Canadien. La saison dernière, tandis que l’équipe était en plein débandade, on arguait pourtant que Marc Bergevin aurait mieux fait de conserver les services de Pateryn. Comme quoi, les choses peuvent changer très rapidement au hockey… Comme Zach Parise qui retrouve ses moyens après quelques saisons plus difficiles :



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Je n’ai rien à ajouter ! :





Crédit image entête, capture d’écran NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: