Avant-match, Habs vs Panthers (19/03)

À Montréal (26-34-12), on a préparé le terrain pour le retour de Carey Price, en cédant Charlie Lindgren au Rocket. Le numéro 31 sera donc en uniforme ce soir, bien qu’il n’amorcera pas la rencontre. En effet, Claude Julien a confirmé que c’est Antti Niemi qui obtiendra le départ. Fait à noter : après les Pens et les Stars, le Finlandais affrontera donc une autre de ses anciennes équipes en moins d’une semaine. D’autre part, alors qu’il fera face à Barkov, on aura l’occasion de constater si la nouvelle technique de Drouin au niveau des mises en jeu est toujours aussi efficace, après 4 parties consécutives avec un taux de succès de 60% ou plus. Du reste, après avoir été blanchie à Toronto, voici ce que devrait être la formation concoctée pour la joute de ce soir, selon John Lu :

Nhl.com

Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – DLR – Lehkonen
Carr – Shaw – Scherbak
Deslauriers – McCarron/Froese – Hudon

Reilly – Petry
Alzner – Juulsen
Benn – Lernout

Niemi
Price

Scratche : Froese ou McCarron
Blessés : Weber, Danault, Shaw, Mete, Pacioretty, Valiev, Schlemko, Hemsky

Il ne s’agit bien sûr que d’une formalité avant que ce soit chose faite, mais une défaite en temps réglementaire ce soir éliminera officiellement le CH des séries :

Si ce n’est pas ce soir, ce sera très bientôt…


Chez les Panthers (35-27-7), malgré une belle fiche de 7-2-1 à leurs 10 dernières rencontres, on n’est toujours pas parvenu à se glisser dans le portrait des séries éliminatoires. C’est que les Blue Jackets, forts d’une séquence de 7 victoires de suite, ont consolidé leur emprise sur la 1ere Wildcard, après une traversée du désert qui commençait à compromettre leur place. Heureusement pour les hommes de Boughner, tout n’est pas encore perdu; les Devils au 8e et dernier rang donnant accès aux séries, connaissent beaucoup de difficultés dernièrement. En effet, la bande de Taylor Hall n’a su faire mieux qu’une fiche de 5-5-0 au cours des 10 derniers matchs… Les ajouts de Grabner et Maroon n’ont pas eu l’effet escompté jusqu’à maintenant. Toutefois, les Devils détiennent tout de même toujours 5 points d’avance sur les Panthers. Même les Flyers, avec une fiche de 3-6-1, semblent avoir stoppé l’hémorragie, en remportant leurs deux dernières parties. Bref, le club de Tallon n’est pas encore mort, mais d’ici la fin de la saison, chaque point sera important. Pour cette raison, je m’attends encore à voir Huberdeau et compagnie sortir en force ce soir… Rappelons que ceux-ci ont écrasé le Tricolore (5-0), lors de la visite de ces derniers en Floride, le 8 mars. C’est le Vieux Lou qui obtiendra le mandat de ramener l’équipe sur le chemin de la victoire, après une défaite (4-2) face aux Huiles samedi dernier. Pour sa part, Reimer devrait obtenir le départ de demain, alors qu’ils affronteront les Sens à Ottawa. Quoiqu’il en soit, voici ce à quoi pourrait ressembler leur formation pour cette joute, selon Dailyfaceoff :

Logo de l’équipe de Foot de Sunrise – Nhl.com

Dadonov – Barkov – Bjugstad
Huberdeau – Trochek – Malgin
Mamin – McCain – Vatrano
McGinn – Mackenzie – Sceviour

Yandle – Ekblad
Matheson – Pysyk
Petrovic – Weegar

Luongo
Reimer

Blessés : Petrovic

Ce duel sera diffusé sur RDS et TSN2 à partir de 19h30. Auparavant, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match. Pour les écouter, il suffira de suivre ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !

 


Crédit image entête, Radio-canada.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: