Avant-match, Habs vs Flyers (08/02)

Chez le Canadien (22-25-6), fort de 2 victoires consécutives (5-2 vs les Ducks, puis 4-1 vs les Sens), on a choisi de n’apporter aucun changement à la formation. Par contre, il faut tout de même prendre le temps de souligner que la victoire face aux Canards fut remportée contre Miller; un gardien qui, à 37 ans, n’a plus rien de son lustre d’antan – il  a d’ailleurs perdu son filet au profit de Reto Berra au bout de 10 minutes de jeu et 3 buts sur seulement 7 tirs-, puis face à des Sénateurs qui rencontrent encore plus de difficultés à aligner les victoires que leurs rivaux montréalais. Il faut dire que même s’il le voulait, Claude Julien n’a pas beaucoup d’options sous la main pour modifier son alignement. Je suis quand même très content d’avoir l’occasion de pouvoir continuer d’observer Nikita Scherbak compléter la ligne de Drouin et Galchenyuk. Bien que Weber ait rejoint Danault à l’entraînement, ils ne sont pas encore prêts à revenir au jeu pour le moment. Ça signifie que Jakub Jerabek, accompagné de DLR et Carr, devra ronger son frein encore un peu. Peut-être voudra-t-on réintégrer Jerabek et Carr, pour tenter de contrer les rapides et mobiles Preds, samedi prochain… Surtout si l’équipe s’écrase face aux Flyers entre-temps. En attendant, voici la formation que devrait envoyer Julien pour la joute de ce soir, si on se fie à l’entraînement d’hier :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Scherbak
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Shaw

Alzner – Petry
Morrow – Benn
Mete – Schlemko

Price
Niemi

À Philadelphie (25-19-9), après avoir signifié aux dirigeants qu’il était prêt à passer à l’étape supérieure, Sean Couturier s’est assuré que ses bottines patins suivent ses babines :  pivotant la 1ere ligne, avec Giroux comme ailier gauche, le centre de 25 ans natif de l’Arizona, a récolté  51 points, dont 27 filets et un différentiel de +18, en 53 joutes jusqu’à maintenant ! Hasard ou pas, son ailier de prédilection semble revivre après deux campagnes plus moyennes : en effet, Claude Giroux, avec 58 points en 53 matchs, a déjà égalé sa production totale de la saison dernière (82 rencontres). Fréquemment envoyé dans les gradins, depuis la signature de son contrat de 9.4M sur 4 saisons – surement à cause des impôts… hehe-, si ça ne va pas mieux pour lui, Dale Weise aura tout de même la chance de réintégrer la formation de la ville de l’amour fraternel pour affronter son ancienne équipe. Le Gretzky des très pauvres, a regardé la dernière joute des siens du haut de la passerelle. À la ligne bleue, s’ils peuvent compter sur une brigade plus mobile, menée par le Gros esti de burger Ghost et Proporov, c’est malheureusement toujours aussi difficile pour eux entre les deux poteaux. En effet, Elliott ne se démarque pas beaucoup, avec une moyenne de buts alloués de 2.71 et un pourcentage d’arrêts de .909. Son second, Michal Neuvirth, fait un peux mieux, avec 2.61 et .911. Sans plus tarder, voici la formation que pourrait concocter Dave Hakstol, selon Dailyfaceoff :

Nhl.com

Giroux – Couturier – Kenecny
Voracek – Patrick – Simmonds
Raffl – Laughton – Weal
Lehtera – Filppula -Weise

Proporov – Gostisbehere
Hagg – MacDonald
Manning – Gudas

Elliott
Neuvirth

Dans un tout autre ordre d’idées, voici les ballottés du jour… Bill Peters, insatisfait de l’effort des siens avait justement promis des changements :

Qu’en pensez-vous, un de ces joueurs sera-t-il réclamé, et si oui, par qui ? Du reste, l’affrontement qui opposera le Tricolore aux Flyers sera diffusé à partir de 19h00 sur RDS, TSN2 et NBCSP. Auparavant, comme à peu près toujours, vous pouvez écouter l’Avant-match de nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous ! … Pour rire, je vous laisse un aperçu de ce à quoi ressemblaient les formations des deux équipes, il y a deux ans de cela :

Canadiens

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Eller – Galchenyuk – Carr
Fleischmann – Desharnais – DSP
Byron – Mitchell – Flynn

Beaulieu – Subban
Markov – Petry
Emelin – Barberio

Scrivens


Flyers

Voracek – Giroux – Simmonds
Raffl – Couturier – Schenn
VandeVeld – Bellemare – White
Read – Laughton – Umberger

Del Zotto – Gudas
Schultz – Streit
Schenn – Gostisbehere

Neuvirth

 

Crédit image entête, inconnu via Intentionaloffside.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: