Avant-match, Habs vs Bruins (20/01)

À Montréal (19-21-6), on tentera de construire sur la belle victoire d’hier soir (3-2), pour enfin remporter un gain face à des Oursons déchaînés. En effet, après avoir perdu le premier duel en fusillade (4-3) à Montréal, le Tricolore s’est incliné (4-1) à Boston. De retour à la maison, il serait bien de voir la troupe de Julien lui offrir enfin un gain contre son ancienne équipe, après trois essais infructueux en une semaine. À l’attaque, il ne devrait pas y avoir de changement, puisque Danault et Shaw sont toujours sur la touche. Phillip Danault devra d’ailleurs s’absenter de la cérémonie prévue en son honneur à Trois-Rivières, visant le retrait de son chandail chez les Estacades au Midget AAA. Les médecins du CH lui ont recommandé le repos total, afin d’accélérer son rétablissement. Quant à Shaw2, le remplaçant d’Andrew, il a effectué 13 présences sur la glace, à sa première joute dans son nouvel uniforme, terminant avec des 0 partout. Le reverra-t-on ce soir, ou préférera-t-on réintégrer Carr ? En ce qui concerne le capitaine, il a terminé la partie avec une fiche de 3 points (2 filets, dont le but gagnant dans une cage déserte), portant sa récolte à 8 points, dont 6 réussites, à ses 7 dernières rencontres (+2) ! Il s’agit de tout un volte-face pour celui qui n’avait obtenu que 2 aides à ses 8 matchs précédents (-5). Visiblement, Max Pacioretty croyait fermement que la saison débutait en 2018… Que cette excellente séquence se poursuive ou non, je suis encore en faveur de le transiger. D’abord parce que je n’ai jamais été son plus grand fan, ensuite parce que le retour qu’il pourrait amener est tout simplement trop juteux pour que je me retienne de saliver. Évidemment, si les propositions ne sont pas à la hauteur, il ne faudra quand même pas le donner. Devant le filet, bien que Niemi ait fort bien fait contre la bande à Ovi, ce sera évidemment Carey Price qui obtiendra le départ. En présumant que Julien n’effectuera pas de changement à la formation qui lui a offert la victoire, voici les lignes et les duos qu’on pourrait voir :

 

Nhl.com

 

Galchenyuk – Drouin – Deslauriers
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
DLR – Froese – Shaw2

Alzner – Petry
Benn – Jerabek
Mete – Schlemko

Price
Niemi

Chez les Bruins (26-10-8), on tentera de prolonger à 16 l’excellente séquence sans défaite en temps réglementaire. À ce rythme, Boston pourrait bien causer toute une surprise en rattrapant les puissants Bolts (31-11-3)au classement. La concession du Massachusetts n’accuse en effet que 5 points de retard sur les leaders de l’Est, tout en ayant un match en main. Après un début de saison du tonnerre, où ils semblaient pratiquement invincibles, c’est un peu plus difficile pour le Lightning, par les temps qui courent. Ils ont d’ailleurs perdu leurs deux derniers duels. Pour en revenir aux B’s; Bruce Cassidy a confirmé qu’Adam McQuaid allait demeurer dans la formation, puisque Miller est toujours malade. Le reste de la formation demeure intact, évidemment… Il n’y a pas lieu de changer une formule qui fonctionne. À l’attaque, Brad Marchand ne semble pas avoir envie de ralentir, alors qu’il totalise maintenant 46 points, dont 20 buts (!) et un différentiel de +20 (!!), en seulement 36 matchs. À ses 5 dernières parties, Ratface a inscrit 4 filets et 4 aides, tout en maintenant un différentiel de +2 ! Pour la 3e fois en autant d’occasions, c’est Tuukka Rask qui héritera du mandat de réduire au silence l’attaque montréalaise. S’il s’agit de l’offensive qu’on a vu au cours du dernier duel les opposant, ce sera facile. Si, au contraire, le CH montre les dents et jouent comme ils l’ont fait contre les Caps, Rask n’aura pas le temps de se reposer. Pourtant, dans un scénario comme dans l’autre, je n’ai pas l’impression que le portier finlandais se sente bien menacé, lui qui offre du hockey aussi inspiré que son coéquipier mentionné plus haut. Pendant ce temps, la défensive n’est pas en reste, alors que les jeunes McAvoy, Carlo et Krug sont menés par le véritable monument inébranlable qu’est Zdeno Chara  :

Quoiqu’il en soit, voici la formation que devrait proposer Cassidy, pour le duel de ce soir, si on se fit à l’entraînement de ce matin :

Nhl.com

Marchand – Bergeron – Pastrnak
DeBrusk – Krejci – Spooner
Heinen – Nash – Backes
Schaller – Kuraly  – Acciari

Chara – McAvoy
Krug – Carlo
Grzelcyk – McQuaid

Rask
Khudobin

Qu’en pensez-vous, le Canadien saura-t-il enfin arracher une victoire aux intimidants Bruins, ou ces dernier sont-ils tout simplement trop fort ? Le duel sera diffusé, à partir de 19h00, sur TVA Sports et Sportsnet. Auparavant, vous pouvez écouter l’Avant-match de nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICI . Bon match à tous !

Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: