Avant-match, Habs vs Blues (12/10/19)

À Montréal (1-1-2), on tentera de rebondir et d’obtenir un premier gain à domicile après l’échec de jeudi dernier. Justement, par rapport à ce revers encaissé contre les Wings, je tiens à préciser que les hommes de Jeff Blashill ont également vaincu les Stars et les Preds avant de venir remporter les honneurs à Montréal. Peut-être qu’ils ne sont tout simplement pas si mauvais que ça, après tout…. pour l’instant, du moins. Par contre, pour améliorer son sort, le Canadien devra incessamment trouver le moyen de resserrer le jeu, tout en se montrant plus discipliné. Avec les difficultés des unités spéciales sur le jeu à court d’un homme (66.7%), les pénalités font indéniablement très mal à l’équipe… On le répète depuis le premier match, il est temps que le message passe. Surtout alors qu’on s’apprête à se mesurer aux champions en titre. Dans l’objectif d’apporter les petits correctifs nécessaires pour renouer avec le succès, Claude Julien a annulé l’entraînement de vendredi et soumis ses poulains à une séance de vidéos. Pour ce qui est de la formation, dans l’espoir de secouer la troupe, on a choisi de brasser la soupe :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Weal
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Suzuki

Mete – Weber
Kulak – Petry
Chiarot – Folin

Price
Kinkaid

Extras : Cousins, Fleury, Reilly




Les saisons se suivent… et se ressemblent :

Au moins, le powerplay (33.3%) fonctionne bien et les trois plus gros mal-aimés de l’équipe sont en tête pour les buts (Armia), les passes (Lehkonen) et les points (Drouin)… Un peu de positif ! 


Chez les Blues (3-0-1), les hommes de Craig Berube ne semblent pas rassasiés par leur conquête de la Coupe Stanley. Après avoir échappé le premier match en prolongation contre la bande à Ovi, l’équipe a pris la mesure des Stars, des Leafs et des Sens. Puisque c’est Allen qui était d’office contre ces derniers, on peut s’attendre à voir un Jordan Binnington en pleine possession de ses moyens devant le filet. Ce qui est de bon augure pour eux, considérant que le portier cumule déjà des chiffres aussi intéressants que ceux de l’année dernière. C’est Ryan O’Reilly (7 points), le plus récent lauréat du trophée Selke et du Conn Smythe, qui vient au premier rang des meilleurs pointeurs du club, et ses deux ailiers – deux Québécois – le suivent de très près : David Perron (5) et Samuel Blais (4). À la ligne bleue, bien que limité à une seule aide jusqu’à présent, la nouvelle acquisition de Doug Armstrong, Justin Faulk, devrait obtenir du temps sur la première vague de l’avantage numérique en plus d’évoluer sur la 1ere paire avec Alex Pietrangelo :

Nhl.com

Schwartz – Schenn – Tarasenko
Blais – O’Reilly – Perron
Sanford – Bozak – Fabbri
Barbashev – Sundqvist – Steen

Faulk – Pietrangelo
Bouwmeester – Parayko
Dunn – Bortuzzo

Binnington
Allen

Inversement aux Canadiens, c’est le jeu de puissance des Blues qui en arrache (18.7%), tandis qu’ils font le travail en infériorité numérique (85.7%)… Mais bon, tant qu’ils marquent à 5vs5, c’est bien le dernier de leurs soucis.



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Bon match à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :