Avant-match, Habs vs Blues (10/01/19)

À Montréal (23-16-5), on est de retour dans le giron des séries éliminatoire, tandis qu’on occupe la 8e et dernière place y donnant accès dans l’Est, 1 point devant les Islanders. Ces derniers disposent toutefois de 3 matchs en main, pour un potentiel de 6 points supplémentaires. Cela dit, les hommes de Barry Trotz devront d’abord et avant tout commencer par les remporter ces fameux matchs… Mentionnons également que le Tricolore accuse un seul point de retard sur les Sabres et la 7e place… Bien des choses peuvent encore changer. Parité ! En attendant, le Canadien tentera de coller une deuxième victoire de suite, pour consolider sa position. Pour y parvenir, ils auraient bien besoin de la contribution du duo Drouin-Domi… Cela dit, je ne suis pas encore inquiété par leur petite panne. Ils ont les outils pour s’en sortir. Bref, si on se fie à l’entraînement d’hier, il semblerait que Claude Julien n’ait pas été impressionné par la plus récente audition de Charles Hudon. En effet, c’est Nicolas Deslauriers qui patrouillait l’aile droite du 4e trio… :

Nhl.com

Drouin – Domi – Armia
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Alzner – Petry
Kulal – Benn

Price
Niemi

Extras : Peca, Hudon, Reilly
Blessé : Shaw



C’est simple; on n’a pas de place sur le Top 9 pour Hudon, et il n’est pas à sa place sur une 4e ligne… Au retour de Shaw, il est donc possible que Charles Hudon soit le nouveau ballotté, après Alzner, Ouellet, DRL, Scherbak et Schlemko. D’ici-là, je présume que Marc Bergevin fera son possible pour le transiger. À suivre…

M-à-J : Karl Alzner devrait obtenir un premier match depuis le 24 novembre :


À St-Louis (17-20-4), mécontent de son passage forcé dans les gradins, alors qu’on l’a laissé de côté le 9 décembre dernier, David Perron a retenu la leçon et récolté 14 points au cours des 13 matchs subséquents. Mieux encore, il a obtenu au moins un point dans chacune de ses 8 dernières rencontres. À l’en croire, il n’aurait jamais dû être rayé de l’alignement. Toujours selon ses propos, il suffisait tout simplement de lui donner plus de temps de glace… Grâce à ses récentes performances, il pourrait même atteindre le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière. Il a en inscrit 28 en 2013-14. Depuis, il n’a jamais atteint le plateau des 20 buts. L’ailier en a marqué 7 à ses 13 dernières parties. Personnellement, je doute qu’il parvienne à atteindre cette marque… Sa production devrait prochainement revenir à la normale. On verra ! Bref, voici ce que pourrait être la formation des Blues, si Craig Berube décide de conserver la même formule qu’au dernier match… C’est Jordan Binnington (1.87 et .920 en 3 apparitions devant le filet) qui devrait obtenir le départ :

Nhl.com

Schwartz – Schenn – Tarasenko
Sanford – O’Reilly – Perron
Fabbri – Thomas – Sundqvist/Maroon
Blais – Barbashev – MacEachern

Gunnarson – Pietrangelo
Bouwmeester – Parayko
Edmunson – Bortuzzo

Binnington
Allen

Blessés : Steen, Bozak, Dunn, Foley

Avec seulement 38 points au compteur, les Blues occupent le dernier rang de la puissante Division Centrale. À seulement 2 points des Flyers et du tout dernier échelon du classement général. Ces derniers viennent toutefois d’échapper un 8e match de suite… Hugues ou Kakko ? 



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 20h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Il ne faut pas critiquer David Perron, mais David Perron peut critiquer les autres…


Ailleurs dans la LNH
Est-ce que Jared Bednar pourrait être le prochain entraîneur à sauter ?

En tout cas, il devrait être à son poste pour affronter les Canadiens, samedi prochain. Son équipe a remporté seulement 2 de ses 10 derniers matchs… Disons que la frustration commence à se faire sentir.

Et les Jackets ne niaisent pas avec la puck !




Crédit image entête, capture d’écran NHL.com (ou LNH.com… c’est pour vous !)



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: