Top-62/Draft 2020, classement final (25 à 21)

Pour les trois premières parties, c’est ICI (31 à 26), ICI (36 à 32), ICI (41 à 37), ICI (46 à 42), ICI (51 à 47) et ICI (62 à 52)  

 

25. Jan Mysak C / LW – 5’10, 175 livres

Jan Mysak a été une révélation cette année et est facilement l’espoir avec le plus de potentiel pour augmenter encore plus dans les futurs classements de ce repêchage. C’est un attaquant rapide et talentueux qui crée des chances de marquer en entrant dans la zone offensive avec rapidité.

Il possède une bonne vision et des mains très fluides, ce qui le rend très polyvalent et difficile à anticiper. Cependant, par-dessus tout, Mysak possède un tir du poignet très puissant et précis, capable de faire éclater les bouteilles d’eau des gardiens pendant des jours.

Mysak a aussi un coup de patin exceptionnel pour accompagner son superbe tir. Nous pouvons voir dans la séquence ci-dessous qu’il est capable de remonter rapidement la glace et peut facilement ralentir le jeu pour se frayer un chemin dans les zones à haut risque pour un but de beauté. C’est ce qu’est Jan Mysak! Un joueur rapide et intrépide avec un tir de tueur et d’excellentes mains.

Le jeu de Mysak rappelle beaucoup celui d’un jeune Nikolaj Ehlers, car tous deux comptaient sur leur vitesse et leur tir pour attaquer, tout en ayant le nez pour le filet et d’évidentes capacités de passeur.

24. Emil Andrae LD – 5’9, 181 livres

Il est extrêmement efficace pour envoyer les rondelles au filet pour des déviations ou des rebonds et se retrouve souvent en train de rejoindre la mêlée en tant que 4e homme pour supporter l’attaque. De plus, Andrae est connu pour ses mains exceptionnelles et sa bonne maniabilité du bâton pour un défenseur. Défensivement, il est capable d’utiliser son positionnement et son bâton pour limiter les entrées de zone, mais n’hésite pas à exercer une pression sur l’échec avant lorsque la rondelle est dans le fond de sa zone. En fait, il est assez bon pour reprendre possession de la rondelle et la sortir par lui-même.

J’aime aussi la façon dont Andrae attaque avec agressivité l’espace ouvert, ce qui oblige les attaquants adverses à reculer. Andrae est alors capable de distribuer efficacement la rondelle à un homme démarqué. Il peut littéralement se jouer de ses adversaires en les déculottant, en récupérant la rondelle et en effectuant des passes de niveau élite pour offrir une chance de marquer à ses coéquipiers.

Les doutes quant à taille seront toujours au rendez-vous (bien qu’il fasse osciller la balance à 181 livres pour 5’9, ce qui représente pas mal de muscle), mais il compense largement avec un QI hockey exceptionnel et une compétitivité qui peut rarement être égalée.

23. Braden Schneider RD – 6 pi 2, 202 livres

Schneider frappe extrêmement fort et joue un jeu très agressif dans la zone défensive. Il utilise sa grande conscience du positionnement pour pousser ses adversaires à l’extérieur de la zone offensive, avant de littéralement les écraser le long des bandes.

Le jeune arrière est également incroyablement efficace pour déplacer la rondelle, en particulier hors de la zone défensive, car il est capable de faire des passes nettes pour les sorties de zone dans toutes les situations du jeu. Schneider a été interpellé pour sa prise de décision sous pression, mais, quand Schneider garde son jeu simple, il demeure très efficace. Il se fait généralement prendre quand il essaie d’en faire trop, comme c’est le cas de nombreux jeunes défenseurs.



22. Kaiden Guhle LD – 6’2, 186 livres

Guhle est un défenseur qui ne fait pas de bruit, mais qui demeure efficace pour les Raiders de Prince Albert, connu pour son jeu solide dans les deux sens et sa couverture fiable dans trois zones. La première chose qui vous frappe quand il s’agit de Guhle, c’est la quantité de terrain qu’il couvre sur la glace, en raison de sa longue portée et de son bon patinage. Il est rapidement capable de repousser les adversaires et de limiter les entrées de zone en conséquence. La séquence ci-dessous est un excellent exemple de la façon dont Guhle arrête l’opposition avec autorité.

Une chose dont on ne parle pas assez est la capacité offensive de Guhle, que je trouve un peu sous-estimée à ce stade. Il a l’instinct offensif d’être agressif dans son jeu à la ligne bleue et de pincher aux moments opportuns pour soutenir ses attaquants. Il possède également un coup de poignet assez puissant (preuve à l’appuie dans la vidéo ci-dessous) qu’il peut déclencher si on lui donne du temps et de l’espace. Pour que les capacités offensives de Guhle se traduisent dans la LNH, il devra être plus rapide sur la relâche de ses tirs, tout en hésitant un peu moins, mais cela viendra avec le temps et un bon développement.

L’ensemble des attributs de Guhle, bien que peu spectaculaire, pourrait lui permettre de grimper sur les listes d’autres dépisteurs, peut-être même dans le top-15. En fin de compte, il se projette comme un top-4 sûr et fluide, et c’est une valeur fiable à ce stade d’un projet.

21. Dylan Holloway C / LW – 6’1, 203 livres

Dylan Holloway est un espoir pour le moins intrigant. Débarqué dans la NCAA en tant que recrue cette saison pour les Badgers du Wisconsin, Holloway a impressionné de nombreux dépisteurs dès le départ avec ses puissantes foulées et sa force. La séquence ci-dessous est un excellent exemple du plus jeune joueur présent sur la glace qui se fraie un chemin à travers l’opposition, créant une entrée de zone et attirant finalement un défenseur vers lui; libérant un couloir de tir et lui permettant de faire une passe à Cole Caufield pour générer une belle chance de marquer. C’est la force du jeu de Holloway. Il est si difficile à arrêter.

Bien qu’il ne soit listé qu’à 6′1, il peut jouer au hockey le plus agressif et intimidant le long des bandes et dans la zone neutre. Capable de jouer à la fois à l’aile gauche et au centre, le jeune étudiant de première année est toujours très visible sur la glace, car il joue déjà un bon match de 200 pieds et contrôle assez bien la rondelle en raison de son gabarit, de sa portée et de son patinage étonnamment bon. Il utilise sa bonne vitesse et la fluidité exceptionnelle de son coup de patin pour éviter les défenseurs tout en essayant de conserver la rondelle, mais n’hésite pas à attaquer le filet s’il voit une ouverture (voir ci-dessous pour un exemple direct).

Bien qu’il soit vraiment doué pour maintenir la possession et exécuter des entrées de zone réussies, le jeu de Holloway semble mieux adapté en tant que power foward à l’aile. Cependant, si Holloway peut continuer à travailler à diversifier ses tendances offensives et à augmenter sa vitesse d’exécution, devenir un centre top-6 n’est certainement pas exclu.



– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :