Sénateurs | Pas de capitaine… et une erreur à ne pas faire

Pendant que DeBoer confirmait qu’il y aurait un capitaine à Vegas pour entamer la prochaine saison, Smith a révélé qu’il ne s’attendait pas à ce que ce soit le cas à Ottawa, eux qui composent sans depuis le départ de Karlsson vers San Jose. Si je suis de ceux qui croient qu’il doit y avoir un meneur à bord du navire, je ne suis pas pour autant surpris par cette annonce. Les Sens n’ont tout simplement personne de prêt pour assumer ce rôle. Ron Hainsey se dirige vers l’autonomie et à 39 ans, il ne rajeunit pas. Bobby Ryan a bien d’autres choses à penser… Tandis que gagner n’est pas encore à l’ordre du jour, je suis d’avis qu’il vaut mieux laisser les jeunes joueurs de l’équipe se développer sans cette pression.



Toujours chez les Sens, avec le repêchage qui approche à grands pas coups de patin, les rumeurs vont bon train. Ce qui m’amène à revenir sur la question du premier choix au total. Pour certains, Pierre Dorion devrait proposer ses deux premiers choix, le 3e et le 5e au total, afin de mettre la main sur la sélection qui deviendra Alexis Lafrenière. À mon humble (je suis zéro humble, scusez) avis, il s’agirait d’une erreur. Les Sénateurs ont grand besoin d’un centre de concession, ce qu’ils pourraient obtenir en profitant de leur 3e choix pour mettre la main sur Quinton Byfield. Pour plusieurs, le plafond de ce dernier est même plus haut que celui de Lafrenière… De surcroît, avec leur 5e choix, les Sens pourraient ajouter un défenseur de premier choix en arrêtant leur choix (désolé, ça me tentait de bien exploiter le mot « choix »; pas le choix) sur Jake Sanderson. Pour certains intervenants, dont notre ami Marco D’Amico, Sanderson pourrait devenir un genre de Ryan McDonagh, rien de moins ! Alors, pourquoi sacrifier deux pions aussi importants uniquement pour mettre la main sur un ailier, aussi bon soit-il ? Certes, ce dernier risque d’avoir un impact similaire à un Jonathan Huberdeau, mais contre un « McDonagh » et un Evgeni Malkin (Byfield) en devenir ? Non merci !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation
Parlant de l’importance de laisser les jeunes se développer : 

Pulock, Poehling: attention avec les busts…

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :