Pulock, Poehling: attention avec les busts…

De héros, après sa performance de 3 buts à son premier match dans la LNH – dont nous faisons tirer un chandail autographié sur notre page Facebook -, à zéro après avoir eu beaucoup de difficulté à se remettre d’une blessure au dernier camp, Ryan Poehling commence déjà à être qualifié de bust – ou de flop si vous préférez – par certains amateurs et observateurs. On oublie vite qu’il vient tout juste de disputer sa première saison chez les pros…



Ryan Pulock a passé trois ans à Bridgeport avec le club-école des Islanders dans la LAH avant de faire le saut à Brooklyn. Trois années où plusieurs le traitaient de bust :

Sacrilège, un choix de première ronde qui met un peu plus de temps à se développer… 

Trois ans plus tard, le défenseur vient de connaître sa meilleure saison dans la LNH, avec 10 buts et 35 points en seulement 68 matchs, bon pour une moyenne de 42 points sur un calendrier complet, en plus d’ajouter 10 autres points en séries éliminatoires, et ce, tout en faisant preuve d’une belle fiabilité défensive. Il joue en moyenne tout près de 22:30 par match, en plus de bloquer beaucoup de tirs et distribuer sa part de coups d’épaule. Son plus gros défaut est peut-être de subir pas mal de revirements, mais c’est assez fréquent chez les défenseurs de son acabit.



Sans lui, pas certain que les Isles auraient pu prolonger aussi longtemps leur parcours éliminatoire…

Sans dire que Ryan Poehling aura ce genre d’impact dans la LNH, il peut certainement encore devenir un très bon centre de troisième trio. Ou un ailier, pourquoi pas ? Patience, certains joueurs ont besoin de plus de temps pour se développer. Et on sait que Joël Bouchard est l’homme de la situation à Laval. Poehling est entre de bonnes mains et rien ne presse.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Marc Bergevin n’aurait pas terminé son magasinage et sa chasse aux défenseurs

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TheHockeyWriters.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :