Il y aura un capitaine chez les Golden Knights

Hier, je me suis amusé à scruter la liste des équipes qui pourraient avoir un nouveau capitaine la saison prochaine. Aujourd’hui, DeBoer a confirmé que sa formation serait menée par un capitaine pour entamer la saison 2020-21 :

Marchessault a une trop grande gueule pour ça, et je ne vois ni Karlsson ni Reilly endosser ce rôle. Du moins, pas tout de suite… Il reste une seule année au contrat de Paul Stastny et je présume qu’on sera à la recherche d’un peu de stabilité. Sinon, il aurait peut-être été mon choix. Chez les défenseurs, il y aurait bien eu Deryk Engelland, mais je ne suis pas sûr qu’il sera de retour avec l’équipe et à 38 ans, il ne lui reste plus énormément de millage.


Ce qui nous ramène aux candidats à l’attaque. Trois d’entre eux portent déjà le « A » : Pacioretty, Stone et Smith. On peut tout de suite exclure Max Pacioretty de la course. Du moins, si DeBoer a un semblant de jugeote et s’est tenu au courant de l’actualité à travers la ligue lorsqu’il coachait les Sharks… L’ailier a prouvé qu’il n’avait pas la carrure pour s’acquitter d’une telle tâche. Il n’y a pas de mal, il y a plusieurs sortes de leader.

Ce qui nous laisse avec Reilly Smith et Mark Stone. Ce n’est rien contre Smith, mais je crois que ce sera Stone. En tout cas, il serait mon choix. S’il était parvenu à s’entendre avec les Sens et avait prolongé son séjour à Kanata, c’est sans nul doute lui qui serait devenu le 8e capitaine de l’équipe, succédant ainsi à Erik Karlsson. Je pense qu’il a la carrure pour supporter ce poids et qu’il se donne assez dans chaque facette du jeu pour prêcher par l’exemple.


En Prolongation
Concernant la situation devant les buts, où il a préféré Lehner à Fleury, DeBoer a affirmé qu’il ne regrettait pas son choix. Tant mieux, car il n’a aucune raison de le regretter. Ce n’est pas devant son filet que ça s’est joué, mais bien devant le filet adverse. Avec l’attaque qui était en panne, je ne crois pas qu’un autre gardien aurait pu faire mieux. Bref, sa décision était tout à fait justifiée et il fait bien de l’assumer.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH
Disons qu’il s’agit d’une décision à tout le moins intrigante… 

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Benjamin Hager/Las Vegas Review-Journal via ReviewJournal.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :