Rutherford doit recevoir beaucoup d’appels…

Il y a un mois, j’ai donné mon opinion : il serait temps, à mon avis, de remercier James Earl Rutherford pour ses bons services. Merci pour les coupes, mais il est temps de changer de formule. En plus d’avoir vidé la banque d’espoir de la concession, la réduisant à un gros néant, Jimbo est en train de liquider ses vétérans dans quelques transactions douteuses. Kessel pour Galchenyuk ? Hornqvist pour Matheson ?

En échangeant Hornqvist, Rutherford s’est départi d’un pion important, qui a joué un rôle crucial dans les deux dernières conquêtes de la coupe Stanley en retour d’un joueur qui n’était littéralement pas assez bon pour aux yeux de Joel Quenneville, son entraîneur à Sunrise, pour être utilisé en séries contre les Islanders. En vérité, Matheson a disputé deux matchs avant que le pilote de la formation décide qu’il en avait assez vu.



Que dire de l’échange Bjugstad, sacrifié en retour de clopinettes, un an après avoir cédé Derick Brassard, Riley Sheahan, un choix de deuxième tour et deux choix de quatrième tour du prochain repêchage pour lui mettre le grappin dessus (en compagnie de Jared McCann) ?

On présumait que c’était pour larguer du salaire, mais le DG des Pens vient tout juste d’en ajouter en greffant Matheson et Colton Sceviour à son groupe de joueurs. Que fera-t-il maintenant ? Devrait-il transiger Pettersson ? Dumoulin ? Sacrifiera-t-il Letang ? Racheter Johnson ? Oserait-il magasiner les service de Malkin ? Peut-être, je ne sais pas. Mais je sais que je n’ai pas très confiance en ce qui s’en vient…


Ailleurs dans la LNH

La situation de Bobby Ryan, ce qu’il en est…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ! 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com via PittsburghSportsCastle.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :