La situation de Bobby Ryan, ce qu’il en est…

Au cours des derniers jours, les Sénateurs ont soumis le nom de Bobby Ryan au ballottage. Cette action avait pour but de racheter son contrat lors de l’ouverture de la période permettant cela. Ce ne fut que question de procédure avant que le tout soit officialisé par Pierre Dorion. Avec les Sens, Ryan avait un important impact sur la masse avec son salaire de 7,25M$. En effectuant ce rachat, c’est un peu plus de 3,5M$ qui seront économisés par l’organisation.

Bobby Ryan et les Sens, la fin d’une histoire



Peu de temps après l’annonce du rachat de Bobby Ryan, les réseaux sociaux se sont enflammés. En réalité, ce n’est pas très surprenant. C’est comme ça à chaque fois. On commence à y être habitué. Et comme à l’habitude, l’une des destinations potentielles de Ryan était Montréal.

Le temps de quelques lignes, oublions ces rumeurs et attardons-nous au joueur.

Est-ce que Bobby Ryan a encore du bon hockey à offrir ? Oui, assurément. Je ne vois pas comment l’on peut affirmer le contraire.

Ce qui posait problème, c’était son lourd contrat. Avec un salaire plus décent, peut-être ferait-il encore partie des Sénateurs, qui sait ?

Bon, vous aurez compris que je m’attends à le voir signer une entente avec une organisation de la LNH. Contrairement à ce que certains peuvent croire, non, sa carrière n’est pas finie. Pourquoi ? Et bien, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il est le plus récent récipiendaire du trophée Bill Masterton, honneur remis au joueur ayant fait preuve de persévérance et de détermination. Il l’a reçu après avoir combattu sa dépendance à l’alcool. La saison 2019-20 n’en fut pas une facile pour Bobby Ryan, mais il a su se tenir debout et passer à travers l’épreuve qu’est l’alcoolisme. Un gars qui a eu le courage de régler ses problèmes, ce n’est pas ça que tu veux dans ton club ? Puis, ça fait une bonne oreille s’il y a des joueurs dans la mauvaise voie au sein de la formation.



De plus, Bobby Ryan amène son lot d’expérience. Ayant disputé plus de 800 matchs sur une période de 13 ans dans la LNH, il en a vu de toutes les couleurs. Pour une formation composée de plusieurs jeunes, la venue de Ryan ne pourrait qu’être bénéfique. Même s’il n’a pas les capacités de s’inscrire régulièrement au pointage, il peut apporter beaucoup de leadership tout en laissant les kids marquer.

Il est certain qu’au niveau de la feuille de pointage, il ne peut plus contribuer autant que dans son jeune temps. Il reste qu’il ne faut pas négliger l’apport global que Bobby Ryan peut avoir. Aux alentours de 1,5M$ pour une durée d’une ou deux saisons, il trouvera preneur, j’en suis persuadé. Et non, je ne crois pas que ça soit à Montréal qu’il atterrira.

Pour l’instant, il s’est contenté de remercier les membres de l’organisation, ses coéquipiers et les partisans pour leur support tout au long de son passage à Ottawa, mais particulièrement lors des derniers mois. Peut-être suis-je trop sensible, mais ces quelques phrases m’ont touché… La classe de Bobby après avoir été racheté penche en sa faveur. Pour l’instant, on ignore quelle organisation approchera l’attaquant, mais il semble que l’Arizona puisse être un bel endroit pour permettre à Ryan de clore sa carrière.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Gel du cap salarial, malchance… Ou chance ?

L’espace salarial, une occasion en or de tout recommencer


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Sean Kilpatrick/CP



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :