Loterie simulée et Mock Draft 2020 (#15)
Pour consulter la 1re partie (positions 1 à 6) de ce Top-15, c’est ICI. Quant à la 2e partie (positions 7 à 14), il suffit de suivre ce LIEN.
15. Columbus Blue Jackets: LW Jack Quinn
Honnêtement, Jack Quinn peut se faire appeler n’importe où entre le 5e et le 15e rang, dépendant de l’ordre du repêchage. Il est considéré par beaucoup comme étant le meilleur buteur de cet encan en raison de ses 52 buts cette saison. C’est que le tir de Quinn a la vitesse et la puissance pour causer des dommages au prochain niveau. Une chose qui est différente cette année, et qui lui a permis de connaître beaucoup plus de succès, c’est la relâche de son tir. Il est capable de le décocher beaucoup plus rapidement et cela contribue à le rendre beaucoup plus dangereux dans la slot avec du temps et de l’espace.
Jack Quinn or the Flash?
Long stride and quality crossovers propel Quinn down the ice. Skates by two Generals on the way to the net. #2020NHLDraft | @DobberProspects | @FCHockey pic.twitter.com/39nA2202YL
— Josh Tessler (@JoshTessler_) December 21, 2019
J’aime beaucoup la maturité de Jack Quinn en ce qui concerne son jeu dans les deux sens de la patinoire. Ayant passé la majorité de l’année dernière dans un rôle de soutien avec les 67’s, Quinn est devenu bien plus consciencieux du côté défensif de son jeu. Ce qui lui a permis d’obtenir du temps sur le PK pour Ottawa. Il était également assez solide pour créer un puissant échec avant et provoquer une pléthore de revirements dans la zone neutre.
Here's a look at #50 for Jack Quinn. Just rips it. pic.twitter.com/4k04XXYC7M
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) March 8, 2020
La combinaison de son gabarit, sa vitesse et son talent pourrait séduire une équipe possédant plusieurs sélections de 1er tour de tenter sa chance afin de combler un vide dans l’organisation. Personnellement, je crois qu’il véritable potentiel de Top-6. Sa taille et son jeu mature dans les deux sens le rendront indispensable au sein d’un alignement compétitif. Deviendra-t-il une véritable menace devant le filet dans la LNH? Un vrai ailier de première ligne comme un Corey Perry ou un Rick Nash? Ça reste à voir. Cependant, il a le potentiel pour y parvenir, et c’est ce qui fait saliver plusieurs DG.
Pour en savoir plus sur ce qui a rendu Jack Quinn si efficace cette saison, cliquez ici!
Top-15 2020 NHL Draft
Prospect Rankings
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici mon Top-15 actuel:
- Alexis Lafrenière
- Tim Stutzle
- Quinton Byfield
- Jamie Drysdale
- Marco Rossi
- Lucas Raymond
- Cole Perfetti
- Alex Holtz
- Anton Lundell
- Jake Sanderson
- Seth Jarvis
- Noel Gunler
- Yaroslav Askarov
- Jack Quinn
- Rodion Amirov
C’est déjà tout, les amis!
– Par Marco D’Amico
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, ScrimmageAndStats.com