L’émergence de nos jeunes centres !

Nick Suzuki, qui connaît un très bon début de saison, semble vouloir prendre le rôle de centre #1. Ayant créé une belle chimie avec Jonathan Drouin lors des dernières séries, ils semblent être très bien complétés par Josh Anderson. Sans rien enlever au talent de Phillip Danault, Suzuki a plus à donner offensivement. Danault devient donc, de facto, le #2 à mes yeux.

Jesperi Kotkaniemi est présentement le 3e centre. Mais, il s’améliore d’une année à l’autre. Il commence à débloquer au niveau des points dernièrement, avec 5 points à ses 4 derniers matchs. Il pourrait connaître lui aussi une bonne saison, entouré de Toffoli et Armia ou Perry. Pourrait-il prendre la place de 2e centre et renvoyer Danault dans un rôle dans lequel il excelle ? C’est-à-dire un rôle plus défensif, tout en gagnant la majorité de ses mises au jeu ?



Qu’on le veuille ou non, l’avenir de Danault dépend de ces deux jeunes. Si Marc Bergevin pense qu’ils sont prêts pour en prendre plus, Danault devra y penser encore un peu quant à savoir s’il veut rester ici. Déjà que les 3 trios semblent jouer pratiquement le même nombre de minutes. Il faut dire que ce dernier semble mieux accepter sa situation depuis qu’il a su qu’il conserverait les mêmes ailiers suite aux acquisitions estivales de l’équipe. 

En attendant, savourons notre belle ligne de centre. Ça fait du bien. Leur émergence poussera-t-elle Danault à partir ou pourrait-il  signer pour moins que prévu, lui qui aurait refusé une offre d’une valeur de 30M de la part du CH ? Je crois que l’allure de la saison et les séries peuvent faire changer son opinion. Malgré tout, s’il devait finalement décider de partir, on pourra trouver du réconfort dans la tenue de Jake Evans, qui est un autre jeune centre qui impressionne en ce début de saison.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Pourquoi John Tortorella ne bougera pas…

 

Pastrback !

Rutherford a fait son temps…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TVA Sports via AllHabs.net



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :