Rutherford a fait son temps…

Je préparais cet article avec pour but d’en venir à la conclusion que James Rutherford devait se faire montrer la porte. Entre-temps, le principal intéressé est venu chambouler mes plans en remettant sa démission pour « des raisons personnelles » :

Peut-être a-t-on voulu lui épargner la honte d’un renvoi en lui donnant l’opportunité de « démissionner » et ainsi le remercier pour les deux coupes Stanley qu’il a ramenées à Pittsburgh en 2016 et 2017… Ou est-ce lui qui voulait quitter le navire avant que ce dernier ne coule ?

Pas forcément convaincu lorsqu’on a annoncé son embauche à Pittsburgh, force est d’admettre que Jimbo est un finisher de renom. N’hésitant pas à sacrifier l’avenir à gros coups de pelle, Rutherford est prêt à payer le prix pour mener son club jusqu’au bout. C’est après, lorsqu’il n’y a plus de jus à presser que ça se gâte…


Je dois également lui donner qu’il ne manque pas d’audace, lui qui n’a jamais hésité à bouger pour des joueurs talentueux, mais à la réputation de paresseux (Semin – en Caroline -, Kessel, Galchenyuk, Zucker…). Parfois ça marche, parfois pas !

Toujours est-il que, malgré ses deux fameuses coupes, Rutherford en arrachait dernièrement. Le coup de grâce, selon moi, se trouve à être la transaction qui lui a permis d’amener Mike Matherson à Pittsburgh. Devant déjà composer avec une défensive poreuse, le mouvement était discutable dès le départ. Quand, en plus, on sait qu’il a sacrifié Patric Hornqvist – grand héros de la victoire des Panthers hier soir – dans le deal, il y a de quoi se demander si le vieux routier est encore en pleine possession de ses moyens… Et pourquoi ne pas ajouter Cody Ceci dans le tas dans l’objectif avoué de lui faire former un duo avec Matheson ? Parlant de Matheson, ce dernier a rapidement retrouvé son coin favori pour regarder les matchs – dans les gradins – après deux contre-performances à ses deux premiers matchs avec sa nouvelle équipe.

Disons simplement qu’il n’a pas exactement eu un été de rêve :

Néanmoins, en plus de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kritstopher Letang, les Penguins ont la chance de pouvoir miser sur Jake Guentzle. En santé, on sait que ce dernier peut causer des ravages. Malheureusement, il est devenu évident que ce n’était pas forcément Matt Murray le problème et ni Casey DeSmith ni Tristan Jarry ne sont en mesure de faire le travail jusqu’à présent cette saison. Quoiqu’il faille admettre que ça va un peu mieux pour Jarry depuis deux ou trois matchs…

Mais comment gagner quand le groupe est aussi perdu qu’il ne parvient même pas à décocher un seul tir dans une sorte de 2.5 vs 0 ?
Maintenant, je ne connais pas Patrick Alvin, mais j’espère qu’il aura les coudées franches pour faire ce qu’il faut afin de ramener ce club dans le droit chemin…


En Prolongation
Dommage, plusieurs DG risquent de pleurer son départ :

Rutherford doit recevoir beaucoup d’appels…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jessie Wardarski/Post-Gazette



 

 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :